Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

CAN-2012/Maroc : Intoxication alimentaire pour Chamakh, paludisme pour Badda
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


LIBREVILLE - L`attaquant Marouane Chamakh ne s`est pas entraîné mercredi à deux jours du match du Maroc contre le Gabon lors de la 2e journée du groupe C de la CAN en raison d`une intoxication alimentaire alors que le gardien remplaçant Issam Badda a souffert d`un accès de paludisme.

Chamakh, qui faisait partie des cinq Marocains absents à l`entraînement, souffre d`une intoxication alimentaire bénigne et devrait "reprendre l`entraînement avec ses coéquipiers demain (jeudi)", a affirmé le médecin de l`équipe Hefti Abderazzak.

En revanche, le gardien remplaçant Issam Badda a, lui, été "traité à l`hôpital" pour un accès de paludisme: "Il est à l`hôtel et ne souffre plus de fièvre ni de maux de tête. Il va bien", a ajouté le Dr Hefti, précisant que le gardien devrait probablement reprendre l`entraînement en douceur jeudi.

Transmis par les moustiques, le paludisme, responsable de la mort de 655.000 personnes en 2010, en grande partie en Afrique, est très répandu en Afrique centrale en raison de la chaleur et la forte pluviométrie, qui facilitent la reproduction des moustiques.

L`attaquant Oussama As-Saidi (Heerenveen/NED), Michael Basser (Borsa Sport/TUR), Mehdi Benatia (Udinese/ITA) ont également été mis au repos sans que leur participation au match de vendredi soit remise en cause.

Battu par la Tunisie (2-1) lors de leur premier match, le Maroc, un des favoris de la compétition, doit signer un bon résultat contre le pays hôte le Gabon, vainqueur du Niger (2-0) s`il ne veut pas quitter la CAN par la petite
porte.

nr-pgf/chc

LIENS PROMOTIONNELS