Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

CAN-2012 - Niger: Pas de rivalité Courbis/Doula selon le staff
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


LIBREVILLE - Le sélectionneur du Niger Harouna Doula a démenti tout problème de rivalité entre lui et le Français Rolland Courbis, venu renforcer l'encadrement avant le début de la CAN et qui a dirigé l'entraînement du Niger mercredi à Libreville.

"Nous travaillons ensemble. Je ne sais pas où les gens vont chercher les problèmes. On cohabite, on travaille ensemble pour la bonne marche de l'équipe", a-t-il affirmé aux journalistes.

"Oui (Courbis a dirigé l'entraînement). La séance était une séance technique qu'il a dirigée. Il était assisté par les deux adjoints. Je pense qu'on n'a pas à être tous là pour une heure sur un travail technique", a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération nigérienne de football, le colonel Djibril Hima Hamidou a lui balayé le sujet. "Ce n'est qu'une rumeur. Vous étiez là et avez été témoin de l'entraînement. Aujourd'hui, c'est Courbis qui a dirigé seul l'entraînement mais les deux coaches sont là et travaillent ensemble", a-t-il déclaré à l'AFP.

Quant à savoir qui dirigera la rencontre vendredi contre contre la Tunisie, il a répondu: "Ils le feront tous les deux d'un commun accord. Tout ce qu'ils font, ils le font d'un commun accord. Il n'y a aucun souci à ce niveau".

Le Niger a perdu son premier match contre le Gabon, pays hôte de la CAN-2012 (2-1).

Rolland Courbis était alors paru plus présent sur le banc de touche.

Le Niger avait été contraint de jouer à 10 contre 11 les 20 dernières minutes après la grave blessure du jeune espoir Tidjani Amadou Moutari Kalala, le Niger ayant utilisé ses trois changements possibles.

str-pgf/jfm

LIENS PROMOTIONNELS