Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
International
Article



Dernières dépêches



Comment

International

Visite d’Etat à Paris : Ouattara invite chaque ivoirien de France à "être un ambassadeur" de la Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, mercredi après-midi, dans le cadre d’une visite d’Etat, à Paris (France) où il a invité chaque ivoirien résidant en France à être un ambassadeur de la Côte d’Ivoire.
"C’est des moments de retrouvailles, donc des moments de bonheur pour les ivoiriens. Et je voudrais dire aux ivoiriens que chacun doit être un ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France. Et je suis sûr que ce sera le cas", déclaré M. Ouattara à la presse, à son entrée à l’Hôtel Meurice, son lieu de séjour.
Le chef de l’Etat qui a été accueilli par le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant, à l’aéroport d’Orly, a affirmé que "c’est un sentiment de joie" de retrouver ses compatriotes vivant dans l’hexagone. C’est également "un sentiment de gratitude pour tout ce qui se passe entre la Côte d’Ivoire et la France ces derniers temps", a-t-il ajouté.
En compagnie de son Epouse Dominique Ouattara, le président ivoirien séjournera 72 heures au bord de la Seine. Il est accompagné, pour cette première visite d’Etat en France depuis sa prise de fonction, d’une importante délégation comprenant des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et des officiers supérieurs de l’armée nationale ivoirienne.
La signature d’un nouvel accord de défense et de coopération militaire entre Paris et Abidjan, ainsi qu’une rencontre avec le Mouvement des entreprises françaises (MEDEF International) seront les principales étapes de cette visite.

(AIP)
tm/kp

LIENS PROMOTIONNELS