Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

CAN-2012: Le Sénégal éliminé, la Guinée équatoriale surprenante qualifiée
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  AFP


Football:
© AFP par DR
Football: CAN 2012 / Guinee equatorial 2 - 1 Senegal
CAN 2012: Guinee equatorial - Senegal, Guinee equatorial (Bata)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BATA (Guinée équatoriale), Le Sénégal a été éliminé mercredi de la Coupe d`Afrique des nations (groupe A) par la surprenante Guinée équatoriale, qui a infligé une deuxième défaite de suite aux Lions de la Téranga (2-1) pour décrocher le premier billet pour les quarts de finale.

Déjà battus en ouverture par la Zambie (2-1), les Sénégalais n`ont plus aucune chance de voir les quarts de finale et leur dernier match, face à la Libye dimanche, se déroulera pour sauver l`honneur d`une campagne désastreuse.

Forts de bonnes prestations lors des éliminatoires (cinq victoires, un nul, deuxième meilleure attaque avec 16 buts derrière la Côte d`Ivoire, 19), les hommes d`Amara Traoré faisaient pourtant figure de favoris de la compétition.

En revanche, pour la Guinée équatoriale, co-organisatrice de la compétition et modeste 150e nation au classement Fifa, l`exploit est de taille, pour son premier grand tournoi international.

Elle a entretenu le suspense mercredi devant son public sur la pelouse détrempée de Bata, ouvrant la marque par Randy (62) avant de se faire rejoindre à la toute fin du temps réglementaire par un but de Moussa Sow (88), puis de reprendre l`avantage, grâce à Alvarez (90+3).

Elle jouera même le juge de paix dans l`attribution du dernier billet, contre la Zambie dimanche qui part favorite. Les hommes d`Hervé Renard comptent 4 points, contre 1 seul pour la Libye.

Mercredi, les deux équipes ont fait match nul (2-2), après avoir attendu plus d`une heure que la rencontre ne débute, en raison d`un violent orage.

Les Chevaliers de la Méditerranée ont pris deux fois l`avantage grâce à Ahmed Osman Saad, en tout début de chaque période, aux 5e et 48e minutes. Les Zambiens sont parvenus à chaque fois à recoller au score, par l`intermédiaire d`Emmanuel Mayuka d`une reprise de volée (29e) et de Christopher Katongo de la tête (54e).

Jeudi, dans le groupe B, l`Angola rencontrera le Soudan (16h00 GMT), et la Côte d`Ivoire, le grand favori de cette poule, son voisin du Burkina (19h00 GMT).

chc-jmt/jfm



Articles associés

AFP
CAN-2012 - Guinée équatoriale en quart, Sénégal éliminé
 
AFP
CAN-2012 - Guinée équatoriale-Sénégal 2-1
 
AFP
CAN-2012 - Guinée équatoriale-Sénégal: déclarations
 

LIENS PROMOTIONNELS