Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

L’UNICEF et le Gouvernement de Côte d’Ivoire signent le plan de travail conjoint 2012-2013
Publié le lundi 6 fevrier 2012   |  Autre presse


Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : L’UNICEF et le Gouvernement signent le plan de travail conjoint 2012-2013
Lundi 6 février 2012. Abidjan Le Ministre d`Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, et le Représentant résident de l`UNICEF, Hervé Ludovic de Lys, ont signé le plan de travail conjoint de l`UNICEF avec le gouvernement de Côte d`Ivoire


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan, le 6 février 2012 – Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le Gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé aujourd’hui le plan de travail conjoint 2012-2013 d’un montant de 78 million de dollars US (40 milliard de francs CFA) en présence du Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, et du Représentant résident de l’UNICEF, Hervé Ludovic de Lys.

Le plan biannuel décrit les zones de grande vulnérabilité des enfants en Côte d’Ivoire et définit les actions qui seront menées par l’UNICEF afin de soutenir gouvernement pour améliorer leur santé et leur bien-être à court-terme et moyen-terme. Il couvre les secteurs de la santé, nutrition, eau, hygiène et assainissement, éducation, protection, VIH et SIDA, et les politiques sociales.

Le Ministre d’Etat a remercié l’UNICEF pour l’engagement envers les populations que l’agence a su démontrer en période difficile lors de la crise postélectoral et s’est réjoui de pouvoir relancer la coopération dans un cadre normalisé. La signature intervient au terme de plusieurs semaines concertation avec les ministères concernés.

« Je remercie nos bailleurs pour leur soutien infaillible qui nous a permis de sauver la vie de milliers d’enfants au plus fort de la crise en 2011. » a déclaré le Représentant de l’UNICEF. « Leur appui renouvelé sera essentiel pour nous permettre de mettre en œuvre les activités définies dans ce plan, alors que nous nous engageons dans cette période charnière dans la reconstruction. »

Le Représentant de l’UNICEF a aussi souligné la qualité de la relation entre les deux institutions et il a salué les efforts consentis par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour réduire les inégalités, stratégie qui s’inscrit aussi dans les priorités de l’UNICEF pour les deux années à venir. Les efforts renouvelés de coopération permettront une accélération des interventions pour améliorer les services de base aux populations et ainsi combler le vide laissé par une décennie de crise sociopolitique.

* * * *
A propos de l’UNICEF
L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Pour de plus amples informations :
Louis Vigneault-Dubois, Responsable de la Communication, UNICEF Côte d’Ivoire
Tél : (+225) 04 03 50 44, Mail : lvigneault@unicef.org

LIENS PROMOTIONNELS