Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Législatives : Après le délibéré du Conseil Constitutionel, La Convention de la Société Civile se prononce.
Publié le mardi 7 fevrier 2012   |  CSCI


Législatives
© Abidjan.net par Serges T
Législatives : La CSCI dresse le bilan et les perspectives de l`observation des élections.
La Convention de la société Civile Ivoirienne a tenu un atélier d`évaluation le jeudi 26 janvier 2012 sur le thème "L`observation des élections législatives : Bilan et perspectives".


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Suite à son Atelier d’évaluation, tenu le Jeudi 26 Janvier 2012 à Abidjan, sur le bilan des activités et les perspectives pour les échéances électorales futures, la Mission d’Observation Electorale (MOE) de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a exprimé le vif souhait de voir le Conseil Constitutionnel rendre sa décision publique de la gestion du contentieux électoral, dans un délai raisonnable, afin d’éviter toute suspicion.

La MOE de la CSCI se réjouit de la publication de la décision du Conseil Constitutionnel le Mardi 31 Janvier 2012. Elle le félicite pour le travail méthodique accompli pour la gestion de ce contentieux, surtout que certains motifs d’irrégularités (bourrages d’urnes, empêchement de vote, intimidation, consignes de vote…) ont été aussi constatés et relevés par ses observateurs dans des circonscriptions électorales.

Toutefois, pour une plus grande transparence, il était souhaitable que le mécanisme mis en place pour traiter le contentieux électoral soit connu d’avance.

Par ailleurs, elle est d’avis que l’esprit d’apaisement, qui a animé les candidats lors du verdict rendu le 31 janvier 2012 par le Conseil Constitutionnel, est de nature à contribuer à la cohésion sociale. A cet effet, la MOE de la CSCI encourage les candidats à garder cette attitude citoyenne durant le déroulement des élections partielles dans les circonscriptions invalidées.

Enfin, la MOE de la CSCI suggère à la Commission Electorale Indépendante (CEI) de procéder à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives.


Fait à Abidjan, le 06 février 2012
Pour la CSCI
Le Chef de Projet,
Jean BOSSON

LIENS PROMOTIONNELS