Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches



Comment

Art et Culture

Gala de la Fondation Children Of Africa : Alain Delon, invité d’honneur de Mme Dominique Ouattara
Publié le mercredi 8 fevrier 2012   |  Ivoireactu.net


Humanitaire
© Autre presse par DR
Humanitaire / Gala de la Fondation Children Of Africa : Alain Delon, invité d’honneur de Mme Dominique Ouattara
Photo: le célèbre acteur français, Alain Delon


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Les choses se précisent. Sauf changement de dernière minute, le célèbre acteur français Alain Delon sera l’invité d’honneur du Gala de la Fondation Children Of Africa, le 24 Février 2012 à l’Hôtel Ivoire.

Pour rappel, c’est la première fois que la Fondation de Mme Dominique Ouattara organise son gala annuel en Côte d’Ivoire. Les éditions passées ont eu pour cadre la ville de Paris. Et pour cette fois, la Fondatrice de l’ONG humanitaire a décidé de frapper fort en invitant un parterre de personnalités de renom et de stars reconnues mondialement.

Alain Delon, de son nom complet, Alain Fabien Maurice Marcel Delon, né le 08 novembre 1935 à Sceaux dans les Hauts-de-Seine en France, est acteur de cinéma et de théâtre Franco-suisse. Il est également producteur et homme d’affaire. C’est à l’âge de 23 ans que cet acteur Franco-suisse fait ses premiers pas au cinéma. Il tourne avec des grands noms du 7ème Art parmi lesquels Yves et Marc Allégret, René Clément, Luchino Visconti, Jean-Pierre Melville, Michelangelo Antonioni, Henri Verneuil, Jacques Deray, et bien d’autres célébrités du cinéma. Alain Delon fut un temps l’acteur le plus rentable du cinéma Français avec Louis de Funès et Jean Paul Belmondo. Il a attiré dans les salles des millions de spectateurs. Les fans ont pu se délecter avec des films tels que : La tulipe noire, en 1964, les tueurs de San Francisco, en 1965, le Samouraï, en 1967, Dancing Machine, en 1990. A l’instar des acteurs tels que Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve, Alain Delon a su traverser les époques. Même s’il a pris des rides avec le temps, son talent lui est resté intact. Dans les années, 2000 cet acteur fait un come-back sur le petit écran après une période difficile. On l’a vu camper avec maestria le rôle de Jules César dans Astérix aux jeux olympiques l’une des interprétations cinématographique du célèbre personnage de bande dessinée Astérix, le Gaulois, aux côtés de Gérard Depardieu et Jamel Debbouz. Une somme d’expériences qui lui ont valu d’amasser des récompenses tout au long de sa carrière.

LIENS PROMOTIONNELS