Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Seizième congrès de l’AAE : De nouveaux mécanismes de financement du secteur à analyser
Publié le mercredi 15 fevrier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan, Les assises du 16ème congrès de l’Association africaine de l’eau (AAE) qui se tiendront du 20 au 23 février à Marrakech, au Maroc, seront une occasion pour plus d’un millier de délégués originaires d’Afrique et du reste du monde d’analyser de nouveaux mécanismes de financement du secteur de l’eau et de l’assainissement.
Portant sur le thème "Mécanismes et initiatives novateurs de coopération pour le développement durable du secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique", le 16ème congrès, selon le secrétaire général de l’AAE, l’Ivoirien Sylvain Usher, sera "une tribune continentale" offerte aux décideurs politiques, aux bailleurs de fonds, aux organismes internationaux de coopération.
"Nos attentes pour ce congrès sont qu’il faut revoir la coopération et les modes de financement existants qui n’ont pas permis à nos sociétés d’eau de se développer" a dit M. Usher.
Le congrès de l’AAE est un forum scientifique et technique pour faire l’état des lieux du développement du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique, souligne-t-on. Il se tient tous les deux ans.
Le précédent congrès a eu lieu, en mars 2010, à Kampala, en Ouganda, rappelle-t-on.

L’Association africaine de l’eau (AAE), anciennement dénommée Union africaine des distributeurs d’eau (ex-UADE), est une association professionnelle d’organismes, d’entreprises et d’opérateurs exerçant dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique.
Depuis sa création en 1980, son objectif principal est de développer les capacités professionnelles de ses membres afin de réaliser sa vision d’un accès à l’eau potable pour tous les Africains.
Elle compte plus de 100 sociétés membres dans 40 pays en Afrique.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS