Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO : Alassane Ouattara à Abuja ce jeudi
Publié le jeudi 16 fevrier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, se rend ce jeudi à Abuja, au Nigéria, où il prendra part au 40ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
La 40ème session ordinaire des dirigeants des Etats membres de la Cedeao qui se tient jeudi et dimanche dans la capitale nigériane, sera consacrée, a-t-on appris, à l’élection du président de la Commission de cette organisation sous-régionale dont l’intérim est assuré par le Ghanéen, James Victor Gbeho.
Selon des indiscrétions, un Burkinabé pourrait être désigné à ce poste.
Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao va également se pencher, durant ces deux jours, sur le problème de sécurité dans les Etats membres, notamment dans le Sahel où depuis quelques jours, le Mali fait face à une rébellion armée, souligne-t-on.
La présidence de la Cedeao devrait revenir à la Côte d’Ivoire, donc au président Alassane Ouattara, qui remplace à ce poste son homologue nigérian, Goodluck Jonathan. En marge du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, le président de la Commission de cette institution, Jean Ping, a indiqué que la présidence de la Cedeao devait revenir au numéro un ivoirien, souligne-t-on.
Au terme de ce sommet, le président ivoirien se rendra à Cotonou, au Benin, où il prendra part, samedi, avec une vingtaine de ses homologues africains, à des échanges sur la situation de l’Afrique et les moyens de lutter contre les nombreux conflits qui minent le continent.
Fin janvier, le président béninois, Yayi Boni, a pris la tête de l’Union panafricaine pour un an, rappelle-t-on.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS