Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches



Comment

Art et Culture

Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa : La Princesse Ira de Fürstenberg, Alain Delon, Adriana Karembeu, MC Solaar, Ryan Leslie... à Abidjan
Publié le mardi 21 fevrier 2012   |  Présidence


Humanitaire
© Autre presse par DR
Humanitaire / Gala de la Fondation Children Of Africa : Alain Delon, invité d’honneur de Mme Dominique Ouattara
Photo: le célèbre acteur français, Alain Delon


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Jour « J » moins 4 jours pourrait-on dire. A moins d’une semaine du Gala de la Fondation Children Of Africa, les préparatifs vont bon train du côté du comité d’organisation. Au palais des congrès de hôtel, tout est presque bouclé.

Pour ce premier gala sur les bords de la lagune Ebrié, la présidente-Fondatrice de Children Of Africa a mis les bouchées doubles. C’est une pluie de stars reconnues au plan international qui fouleront dans quelques jours le sol ivoirien à l’occasion du Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa du 24 Février prochain.

La Princesse Ira de Fürstenberg, la marraine de la Fondation

Marraine de la Fondation Children Of Africa, la princesse Virgina (Ira) Von Fürstenberg est une femme du monde et actrice européenne. Fille du prince Tasillo Zu Fürstenberg et de sa première épouse, Clara Agnelli. Elle est une héritière du groupe Fiat. Elle joue dans les films Matchless (1966), j’ai tué Raspoutine (1967), Dead Run (1967), The Vatican Affair (1968), Dolls for an August Moon (1970) et The Fifth Cord (1971).

Alain Delon, l’invité d’honneur

Alain Fabien Maurice Marcel Delon est un acteur de cinéma et de théâtre franco-suisse, producteur.
Il fait ses premières armes dans le cinéma dès l’âge de 23 ans. Il tourne dès lors avec des grands noms du cinéma tels que Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Lino Ventura, Simone Signoret, Romy Schneider, Catherine Deneuve, Annie Girardot, et bien d’autres encore.

Ryan Leslie

Ryan Leslie est un chanteur et producteur de musique américain. Fondateur de la société de medias NextSelection, Leslie est plus connu pour son travail de production avec NextSelection/Bad Boy/Atlantic Record produisant l’artiste Cassie et son single ‘’Me & U’’. Le premier album de Leslie (2009), propose la «chanson Diamond Girl», « Addiction », et «Combien it was supposed to be». Il a été nommé pour un Grammy en 2011.

Adriana Karembeu

Adriana Karembeu, de son vrai nom Adriana Sklenarikovà est un mannequin slovaque. Adriana Karembeu étudie pendant plusieurs semestres à la faculté de médecine de l’Université Charles à Prague. Ce n’est que lors de sa 3ème année de médecine, en 1997, qu’elle est remarquée lors d’un concours de beauté. Elle part pour Paris afin de devenir mannequin pour Wonderbra.

Salif Keïta

Faut-il le présenter ? Célèbre chanteur mandingue, Salif Keïta l’est encore davantage à cause de son albinisme. Chanteur albinos dans une Afrique qui souvent voit mal les albinos en raison de prétendus pouvoirs maléfiques qui leur sont attribués. Après ses études, Salif Keïta rêve de devenir instituteur mais est recalé à cause de sa mauvaise vue. Il décide alors de devenir chanteur. Ce qui va créer un scandale dans sa famille. Traditionnellement, la musique est réservée à la caste des griots. Or les Keïta sont issus de rang royal. Il est rejeté par sa famille et part à Bamako en 1968. Il intègre le groupe du saxophoniste Tidjani Koné, le « Rail Band de Bamako », qui joue tous les soirs au buffet-hôtel de la gare à Bamako, et obtient d’importants succès avec son répertoire composé d’airs traditionnels interprétés de façon moderne. En 1973, il rejoint un autre groupe, les Ambassadeurs qui joue d’abord au motel de Bamako, puis avec lequel il s’installe à Abidjan, en Côte d’Ivoire. En 1978, il y enregistre son premier album ‘’Mandjou’’ dans lequel il rend hommage au Président Guinéen Sékou Touré et au peuple Mandingue. Depuis lors Salif Keïta a fait du chemin.

MC Solaar

De son vrai nom Claude M’Barali, est un rappeur français d’origine sénégalo-tchadienne né à Dakar. MC Solaar est l’un des premiers rappeurs à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, notamment grâce à ses textes élaborés et nettement moins violents que ceux de ses confrères. Il est reconnu comme faisant partie des piliers du rap français des années 1990 avec des groupes comme ‘’Assassin’’, ‘’IAM’’, et ‘’Suprême NTM’’. Son succès et la qualité littéraire de ses textes sont le fruit d’inspirations diverses allant de Serge Gainsbourg (auquel il rend hommage en reprenant ‘’ Bonnie and Clyde’’ sur ‘’Nouveau Western’’), en passant par les musiques africaines sans oublier les classiques noirs américains (Jazz et Rap américains).

Liz Mc Comb

Liz Mc Comb est une chanteuse, compositrice et pianiste américaine de gospel et de spirituals, de blues, de jazz et de soul, née le 1er Décembre 1952 à Cleveland (Ohio), surnommée « la pasionaria du gospel ». Liz commence à chanter dès l’âge de trois ans. Chez elle on écoute principalement les grandes voix du gospel : The Staple Singers, Sister Rosetta Tharpe et surtout Mahalia Jackson qui devient vite son idole et son modèle, dont elle apprend et reprend le répertoire par cœur. Liz a étudié le violon mais l’a vite délaissé au profit du piano. Elle l’apprend en autodidacte et finira par sauter le pas sur un coup de tête, remplaçant un soir son pianiste au pied levé, pour devenir progressivement l’une des meilleures chanteuses-pianistes de sa génération.

La Fondation Children Of Africa a également invité le Pr Marc Gentilini, ancien président de la Croix-Rouge française de 1997 à 2003, par ailleurs, délégué général de la Fondation Chirac pour l’accès aux médicaments et à une santé de qualité depuis 2009, Alpha Blondy, le groupe Magic System, des footballeurs internationaux tels que Didier Drogba, Samuel Eto’o, Basil Boli et Gervinhio. Des invités de qualité qui sauront donner à coup sûr un cachet spécial à la fête. D’autres surprises agréables sont également annoncées.

LIENS PROMOTIONNELS