Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

Football / Ligue 1 : Soa-Asec en ouverture de saison
Publié le mercredi 22 fevrier 2012   |  L'expression


Football/7è
© Abidjan.net par Mousnabi
Football/7è journée Superdivision : Africa bat l`Asec (3-2)
Dimanche 13 Novembre 2011. Stade Felix Houphouet Boigny. Images de la rencontre de la 7ème journée de la superdivision. L`Africa Sport victorieuse de l`Asec d`abidjan sur le score de 3-2


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les 14 clubs engagés en Ligue 1 connaissent depuis hier leurs différents adversaires. Logés dans le groupe B, l’Asec Mimosas et la Soa ouvrent le bal le 3 mars, date retenue pour le démarrage de la nouvelle saison.

C’est reparti pour la Ligue 1. Après la Can 2012, on revient aux affaires locales. Hier, au troisième étage de la Fif, la Ligue professionnelle de football a procédé au tirage au sort du championnat national de Ligue 1. Comme la saison dernière, la Ligue professionnelle a opté pour la formule de poule. Deux groupes (A et B) au sein desquels sept formations se disputeront trois places qualificatives pour la Super Division. Vainqueur de la Coupe nationale, l’Asec Mimosas et la Soa vont ouvrir le bal à partir du 3 mars 2012. Mimos et Sodja seront les deux premières équipes à jeter leur nouvelles recrues dans le bain pour donner le ton. De belles retrouvailles entre deux formations qui se respectent. Car les militaires ont souvent donné du fil à retordre aux Mimos. En plus de la Soa, l’Asec Mimosas, tête de liste du groupe B, va se frotter pour les prochaines journées à l’Afad, l’Entente sportive de Bingerville (promu), l’Asc Ouragahio, l’AS Denguélé et la Jcat. Une poule très relevée. La poule A est également bien fournie. Champion de Côte d’Ivoire, l’Africa Sport d’Abidjan est le chef de file du groupe A. Les Aiglons partagent cette poule avec le Séwé de San Pedro, le Stella Club, l’Efym (promu), l’ASI d’Abengourou, l’USC Bassam et Issia Wazi. Dans ce groupe, la première affiche opposera l’Africa à l’USC Bassam. C’est donc face aux Insulaires que les hommes de Salvatore Nobilé vont démontrer qu’ils n’ont pas l’intention de laisser filer le titre. Et du côté de Bassam, ce match permettra à l’entraîneur, Saraka Norbert, d’évaluer son groupe après plusieurs semaines de préparation. A l’issue des matches de poules, les trois meilleures équipes de chaque poule vont disputer la Super division. Après l’ouverture de la saison, le 3 mars, la manche aller va s’étendre jusqu’au 15 avril. Les matches retour vont se dérouler du 28 avril au 2 juin 2012. La Super Division débute le 16 juin. Les différents stades qui vont accueillir les compétitions n’ont pas encore été désignés. Le tirage s’est effectué en présence de plusieurs représentants de clubs.

Moïse N’Guessan

LIENS PROMOTIONNELS