Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Ministère du commerce : importante saisie de produits prohibés et périmés au marché Dabanani d’Adjamé
Publié le jeudi 23 fevrier 2012   |  Ministères


Ministère
© Ministères par DR
Ministère du commerce : importante saisie de produits prohibés et périmés au marché Dabanani d’Adjamé
Photo : importante saisie de produits prohibés et périmés au marché Dabanani d’Adjamé


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Ministère du Commerce, dans sa dynamique de lutte contre la fraude, a procédé à la fermeture et la mise sous scellé, de 30 magasins au marché Dabanani d’adjamé en présence de Maitre DADIE Digra Sylvain, huissier de justice.

Ces magasins contenaient plusieurs catégories de marchandises prohibés et de contrefaçon dont, 1284 balles de pagnes d’origine étrangère, 1980 paquets de couches pour bébé, des produits alimentaires (boites de sardine, huile, lait) et produits cosmétiques périmés ainsi que des produits phytosanitaires.
Ce sont au total des marchandises d’une valeur de 152 millions, qui ont été saisies par les services de la Lutte contre la Fraude du Ministère du Commerce.
Le Directeur de Cabinet présent sur les lieux, a pu constater les faits. Quant au Nouveau Directeur en charge de la Lutte contre la Fraude, Monsieur Maxime DREI, il a informé que les magasins ont été mis sous scellé pour qu’une action plus rigoureuse puisse être conduite afin de démasquer les auteurs qui ont été d’ailleurs convoqués à se présenter au Ministère du Commerce pour la signature des procès–verbaux.

Une investigation sera faite et les produits jugés prohibés seront purement retirés du marché et détruits. Les produits frauduleux feront l’objet d’amende infligée aux contrevenants.

Notons que cette opération a été menée grâce aux éléments de la Brigade Spéciale de Contrôle (BCS) du Ministère du Commerce avec l’appui de l’escadron 1 d’Agban et de l’escadron 2/1 de Yopougon.

Service de Communication du Ministère du Commerce

LIENS PROMOTIONNELS