Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Activités du Président de la République: le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara a accordé une audience au PDG d’Air France
Publié le jeudi 23 fevrier 2012   |  Présidence


Activités
© Présidence par Seibou Traore
Activités du chef de l`Etat: le retour du Président Ouattara à Abidjan
Mardi 7 février 2012. Abidjan.Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara regagne son pays après avoir effectué une visite d’Etat en France et pris part au Sommet de l’Union Africaine en Ethiopie.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


M. Alexandre De JUNIAC, Président Directeur Général (PDG) d’Air France était l’hôte du Chef de l’Etat au Palais de la Présidence de la République, ce mercredi 22 février 2012. Le Patron de la Compagnie aérienne française est venu, selon la déclaration qu’il a faite à la presse au terme de l’audience, échanger avec le Président de la République sur la situation de sa Compagnie, d’une part, et le soutien qu’Air France entend apporter à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la relance de sa nouvelle aérienne, d’autre part.

Relativement à Air France, M. Alexandre De JUNIAC a indiqué que le trafic sur la destination d’Abidjan est « dynamique et essentiel ». Ce qui incite la compagnie française à envisager une augmentation des fréquentes des vols entre les deux pays dès l’été prochain.

Quant à la nouvelle compagnie aérienne qui va voir le jour dans les mois à venir, Air France, aux dires de son Patron, entend mettre à sa disposition, avec « enthousiasme », toute l’expertise nécessaire à son décollage et faire à terme de la plate-forme d’Abidjan, « un hub régional ».

Pour M. Alexandre De JUNIAC, bien plus que l’investissement à faire, ce qui lui paraît essentiel dans ce partenariat, c’est d’être à la hauteur de la « confiance » que l’Etat ivoirien a placée en Air France.

Notons que l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, S.E.M. Jean Marc SIMON et le Ministre ivoirien des Transports, M. Gaoussou TOURE ont assisté à cette audience qui a duré une quarantaine de minutes.

LIENS PROMOTIONNELS