Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Dîner-gala de la Fondation Children of Africa : Alain Delon, Adriana Karembeu, la princesse Ira de Fürstenberg, Mc Solaar … sont à Abidjan !
Publié le vendredi 24 fevrier 2012   |  Le Patriote


Dîner-Gala
© Présidence par Zamblé
Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa : des invités de marque au bord de la lagune Ebrié
Jeudi 23 février 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouët. Arrivée des stars du cinéma, de la musique et du showbiz pour le Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa, qui se tient pour la première fois en Afrique


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Ils sont là ! Comme annoncé, la pluie de stars est bel et bien tombée hier soir sur Abidjan. C`est à bord du vol AF 302 de la compagnie Air France, que la Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la fondation Children of Africa, Alain Delon, invité du dîner-gala, Adriana Karembeu, MC Solaar, Ryan Leslie… ont débarqué sur les bords de la lagune Ebrié. Peu après leur descente d`avion, ces stars sont conduites, dans le salon ministériel du pavillon d`honneur de l`aéroport international Félix Houphouët-Boigny où le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, et quelques artistes les attendent. On y reconnaît une délégation de l`Unartci (Union Nationale des Artistes de Côte d`Ivoire) menée par son président Ken Adamo, Mme Irène Assa Vieira, directrice générale du Burida (Bureau Ivoirien du Droit d`auteur), Wêrê-Wêrê Liking, Guédéba Martin et bien d`autres. Ces vedettes sont tour à tour chaleureusement accueillies par le ministre Bandama, qui ensuite les présente les artistes présents. Les poignées de main sont chaleureuses, les sourires fondants. Entre-temps, les reporters photographes se bousculent pour capter ces instants. Les flashes crépitent à tout va. Puis, Alain Delon, la Princesse Ira de Fürstenberg, MC Solaar, Ryan Leslie s`installent dans un salon cossu. Ils sont aussitôt assaillis par une nuée micros, dictaphones et caméras. Le plus « submergé » est Alain Delon. L`acteur est amusé, par le remue-ménage autour de lui. « Oh, ils vont s`écrouler là tous », rigole t-il. Avant de se prêter tranquillement aux questions des journalistes. « C`est la première fois que je viens en Côte d`Ivoire », concède Alain Delon. Ce qui l`a motivé à accepter l`invitation de la fondation Children of Africa ? « Les enfants d`Afrique. Je partage la même vision que cette fondation », répond-t-il, en ajoutant d`un air amusé : « vous allez me faire manger le micro ».
De son côté, la Princesse Ira Fürstenberg dit toute sa joie d`être à Abidjan. « Pour moi, cette fondation est très importante. J`en suis la marraine depuis plusieurs années », confie t-elle. Mieux, elle annonce qu`elle va mettre aux enchères deux statuettes d`éléphant en cristal et dont les recettes seront entièrement reversées à Children of Africa. MC Solaar promet, lui, que la soirée sera fantastique. « Ça va mettre en lumière la fondation Children of Africa et j`espère qu`il y aura, après notre départ, une chaîne de solidarité pour continuer cette œuvre », plaide le célèbre rappeur, en saluant au passage la persévérance de cette fondation dans les nobles causes. De même, Ryan Leslie, producteur et chanteur américain, rêve d`une soirée somptueuse, empreinte de charité. A l`instar des autres invités, Adriana Karembeu, top model international et ex-épouse du footballeur Christian Karembeu, est également ravie d`être dans la capitale économique ivoirienne. « Le dîner-gala se passait, par le passé, à Paris. C`est un immense plaisir pour moi de venir à Abidjan. Je suis impatiente de découvrir les foyers pour enfants et les actions que pose la fondation Children of Africa », indique t-elle, visiblement émue par l`accueil chaleureux qui leur a été réservé. Ces stars prennent place, quelques instants après, dans des luxueuses voitures et un impressionnant cortège s`ébranle vers l`hôtel Ivoire. Où ils prendront leurs quartiers. Ce vendredi, les footballeurs Samuel Eto`O, Didier Drogba, Gervinho et les frères Kolo et Yaya Touré devraient atterrir à Abidjan. Et, sous les sous de 19h, tout ce gratin de célébrités et un parterre d`invités triés sur le volet se retrouveront au Palais des congrès de l`hôtel Ivoire, pour le dîner-gala de la fondation Children of Africa. L`événement sera animé par le duo Yves Zogbo Junior-Konnie Touré. Il donnera lieu à des prestations d`artistes dont le groupe Magic System, l`orchestre Septeto de Dabou, spécialisée dans la reprise des tubes des années 60 à 80, et Liz Mc Comb, la diva du gospel, du blues et de la soul. Il y aura également un défilé de mode des stylistes Alain Niava, Angybell et Gilles Touré, une projection de film sur la fondation et une mise aux enchères. Côté culinaire, les plats seront concoctés par deux chefs cuisiniers : l`Ivoirien Lath et le Français Guy Savoy. Cette initiative vise à mobiliser des fonds pour la construction à Bingerville d`un hôpital pour le couple mère-enfant. Le projet sera d`ailleurs présenté au cours de la soirée.

Y. Sangaré

LIENS PROMOTIONNELS