Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Transport aérien / Alexandre de Juniac (PDG de Air France KLM) : ‘’Nous allons tout faire pour commercialiser la nouvelle compagnie ivoirienne’’
Publié le vendredi 24 fevrier 2012   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le président-directeur général d’Air-France, Alexandre de Juniac, a animé un point de presse le jeudi 23 février 2012 à la salle Cosmos du 22ème étage de l’l’Hôtel Ivoire pour dévoiler les ambitions de sa compagnie.

Selon Alexandre de Juniac, PDG de Air France KLM, la compagnie aérienne qu’il dirige entend créer une nouvelle succursale qui sera basée à Abidjan. «Notre souci est d’avoir très rapidement une compagnie opératoire avec des conditions économiques et sécuritaires fiables », a-t-il fait savoir. Poursuivant, l’avionneur français a indiqué que la Côte d’Ivoire est en train de réécrire une nouvelle page de son histoire avec la reprise de la croissance. «Nous réfléchissons avec l’Etat ivoirien à la création d’une compagnie Air Côte d’Ivoire. Le recrutement du personnel va débuter dans quelques jours», a précisé le PDG. Avant de rappeler que la position stratégique d’Abidjan est un atout important. «La nouvelle compagnie «Air Côte d'Ivoire» pourrait être lancée dans un futur proche avec dans un premier temps une vocation régionale et domestique», a assuré le Pdg. Trois (3) mois après sa prise de fonction, c’est le 2ème déplacement qu’il effectue en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. «L’Afrique de l’Ouest représente un élément important pour Air France. A sa suite, Pierre Descazeaux, directeur général Afrique et Moyen-Orient d’Air France a fait remarquer qu’il y a un une vraie demande en transport régional en Afrique de l'Ouest. Rebondissant sur les négociations en cours avec le gouvernement ivoirien, Pierre Descazeaux a expliqué que la direction du groupe Air France KLM est en train de régler un des détails sur la certification de la compagnie, l’obtention par les autorités aéronautiques des documents et agréments.
Armand K

LIENS PROMOTIONNELS