Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Invités au dîner-gala de Children of Africa, les stars découvrent les œuvres de Dominique Ouattara
Publié le samedi 25 fevrier 2012   |  Nord-Sud


Dîner-Gala
© Présidence par Zamble
Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa : les invités visitent la Case des enfants
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Les prestigieux invités du dîner-gala visitent la "Case des enfants" de la Fondation Children Of Africa


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les stars internationales qui séjournent actuellement à Abidjan, ont rendu visite, hier, à la Case d’Abidjan, centre d’accueil pour enfants déshérités de la Première dame, Dominique Ouattara. Un accueil exceptionnel leur a été réservé par les enfants.
Une haie d’élèves et d’étudiants de plusieurs établissements environnants, postée devant le local abritant le centre d’accueil pour enfants en difficulté, la Case, au Plateau, a donné un cachet particulier à la fête. Scandant les noms des célébrités, ils les ont acclamées jusqu’à destination. Dans un cortège présidentiel avec sirène, plusieurs stars du monde de la mode, de la musique, du cinéma et du football ont fait leur première randonnée dans la capitale économique, Abidjan. Adriana Karambeu, Alain Delon, la princesse Ira de Fürstenberg, Leslie Ryan, Mc Solar, Salif Kéita et Samuel Eto’o ont rendu visite, hier, aux pensionnaires de la Case, propriété de la Première dame, Dominique Ouattara, depuis 1998. Et la pléiade de stars n’a pas laissé indifférents les bouts-de-choux qui l’ont exprimé avec leurs mots. Wilfried Kouamé, par exemple, après une poésie, a dit merci aux hôtes « d’avoir pensé à eux ». Quant à Samuel, il a « chanté un poème » à ces invités. Un autre a promis récompenser ces personnalités en travaillant bien à l’école. Les enfants ont entonné des chansons, dansé et offert des cadeaux aux différentes vedettes. Celles-ci ont reçu des dessins faits de leurs mains frêles. Une chaleur humaine et une joie de vivre fort appréciées par les visiteurs. Nadine Sangaré, directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children of Africa, qui a fait la seule allocution, a présenté le centre. Elle a indiqué qu’il a été créé en 1994 avant d’être repris par Dominique Ouattara. A ce jour, le centre reçoit 50 pensionnaires permanents et de nombreux d’autres qui viennent juste prendre des repas. Les pensionnaires sont totalement pris en charge. Ils sont encadrés par des éducateurs spécialisés. Ils reçoivent une éducation religieuse et pratiquent des activités récréatives (dessins, sport, karaté…). Des friandises ont été distribuées aux enfants qui ont fait des photos avec leur bienfaitrice et ses invités.
Sanou A.

LIENS PROMOTIONNELS