Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

En prélude au gala de Children of Africa: Dominique Ouattara dans la Case des enfants
Publié le samedi 25 fevrier 2012   |  L'expression


Dîner-Gala
© Présidence par Zamble
Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa : les invités visitent la Case des enfants
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Les prestigieux invités du dîner-gala visitent la "Case des enfants" de la Fondation Children Of Africa


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


En prélude au dîner-gala qui a eu lieu, hier à l'hôtel Ivoire, la Première dame Dominique Ouattara a convié ses invités, à visiter la Case des enfants, sis au Plateau.

Les pensionnaires de la Case des enfants' située au Plateau, ont réalisé, pour beaucoup, un rêve qu'ils caressaient depuis longtemps. La Première dame, Dominique Ouattara a effectué, hier, une visite en compagnie de ses invités de renom, venus participer au gala qu'a organisé hier la fondation Children Of Africa. La Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation, Samuel Eto’o Fils, Alain Delon, MC Solar, Salif Keita, Adriana Karembeu, ont passé un agréable moment en compagnie des cinquante pensionnaires de la maison d'accueil. Ces derniers n’ont pas boudé leur plaisir de voir tant de sommités réunies rien que pour eux. Ils ont eu des mots tendres à l’endroit de la Première dame et ses invités. «Nous vous remercions d’avoir pensé à nous, que Dieu vous garde», ont-ils souhaité à travers des poèmes, des chants et des danses du terroir. Ils ont ensuite remis des dessins, qu'ils ont réalisés, à chacun des invités ainsi qu’à la fondatrice de Children Of Africa. Nadine Sangaré, Directrice locale de Children Of Arica, a souligné que la Case des enfants abrite cinquante pensionnaires entièrement pris en charge et suivis par des éducateurs spécialisés. «Ils bénéficient d’une éducation scolaire et religieuse. Il y a un prêtre qui suit les enfants chrétiens et un imam les enfants musulmans. Ils font aussi du karaté et des séances de dessins», a-t-elle souligné. A l’en croire, c'est en 1994 que la Case des enfants a vu le jour avant d'être reprise en 1998 par la Fondation Children Of Africa de Dominique Ouattara. La visite de la Première dame et ses invités se sont achevés par une séance photo avec les tout-petits. C’est suite à l’invitation de l’épouse du président de la République que ces célébrités ont foulé, jeudi, le sol abidjanais. A l'aéroport Félix Houphouët-Boigny. Ils ont été accueillis par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama. Le Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa a été organisé dans le but de collecter des fonds auprès des donateurs afin de construire un hôpital à Bingerville pour le couple mère-enfant. Le reportage complet du diner gala à lire lundi.

LIENS PROMOTIONNELS