Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Vente aux enchères : 302 millions CFA récoltés
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  Le Mandat


Levée
© Présidence par Zamblé
Levée de fonds pour le financement de l`Hôpital mère-enfant de Bingerville: le dîner-gala de la Première dame tient ses promesses
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Palais des Congrès de l`Hôtel Ivoire. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et la Première dame, Mme Dominique Ouattara rehaussent de leur présence le premier dîner-gala de la Fondation Children of Africa organisé en Afrique, devant un parterre de stars internationales de la chanson, du cinéma, du sport et de la mode.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les éléphants de la princesse Ira vendus à 211 millions CFA
Ce fut à coup sûr le clou de la soirée. La vente aux enchères, lors du dîner-gala de la Fondation Children Of Africa, a porté sur trois objets d’art aussi raffinés qu’uniques. Ainsi, il s’agit du tableau ‘’les Signares’’ de Pape Cissé, de la bague ‘’Jules Verne’’ sertie d’or, de diamants noirs, de diamants blancs et de pierres précieuses, spécialement créée pour la reine de la pop, Madonna, par Edouard Nahoum et des éléphants d’Ira de Fürstenberg. Des pièces uniques en somme, dont le premier, en cristal de roche, est recouvert de bronze doré incrusté de turquoises et d’améthystes. Le second, en cristal de roche recouvert de bronze doré est incrusté d’émeraude et de corail. Ces éléphants ont été adjugés à M. Diané Mamadou, à 211 millions de Francs CFA, après une enchère âprement disputée qui a focalisé l’attention du public du Palais des congrès. La bague ‘’Jules Verne’’ a, quant à elle, été achetée à 80 millions FCFA par prince Easy, un richissime nigérian. Le tableau de Pape Cissé a été acheté par Bamba Mamadou.

LIENS PROMOTIONNELS