Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Diner-gala de Children of Africa : Pari gagné pour Mme Dominique Ouattara
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  Le Nouveau Réveil




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children of Africa, a réussi son pari, le vendredi dernier, en réunissant les plus hautes personnalités et les stars de Côte d’Ivoire et du monde entier autour de son projet, l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Le président de la République, Alassane Ouattara, a rehaussé de sa présence cette soirée. Jamais autant de grosses têtes du monde des affaires, de la culture, du football, du cinéma, etc…ne se sont mobilisées autour d’un projet à caractère humanitaire en Côte d’Ivoire.

L’engouement autour du projet

Non seulement, ils sont arrivés de partout ; mais les invités de Mme Ouattara n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour permettre la réalisation de l’hôpital mère-enfant de Bingerville qui s’évalue à 5 milliards 250 millions de nos francs. La vente aux enchères animée par Maître Adèle Nanga Akpa, organisée pour aider à la réalisation de ce projet, a été particulièrement fructueuse. C’était une véritable bataille des chiffres pour s’adjuger les objets de valeur proposés. Les éléphants de la princesse Ira de Fürstenberg ont été achetés à 211 millions Fcfa par le plus gros donateur de la soirée. M. Diané Mamadou. La bague "Jules Verne" créée pour Madonna par Edouard Nahum a été achetée à 80 millions Fcfa par Prince Easy, un riche Nigérian. Le tableau "Les signares" de Pape Cissé a été, quant à lui, emporté à 12 millions par Bamba Mamadou. C’est donc un total de 303 millions que cette vente aux enchères a pu générer. La tombola a aussi suscité l’engouement du public. Une 4X4 Kia Sportage était en jeu. C’est Mme Khalil qui a eu ce véhicule.

Un programme alléchant

Le diner-gala de Mme Ouattara a tenu toutes ses promesses. C’était une soirée prestige qui a lié l’utile à l’agréable. Après le mot de bienvenue de la présidente fondatrice de Children of Africa, Mme Ouattara, Dr. Son Jérôme et Pr Da Silva ont présenté l’hôpital qui sera construit sur une parcelle de « 2 hectares » avec une capacité de 100 lits dont 80 actifs et 20 lits passifs supportés par 4 salles d’opération. Un défilé de mode sur le thème « mère-enfant » de Gilles Touré, Angybell et Alain Niava a tenu le public en haleine. La star américaine, Liz McCom, a bercé la salle de sa voix suave, juste avant la vente aux enchères. Le tirage au sort de la tombola a fait de Mme Kalil, qui fêtait ce jour-là ses 30 ans de mariage, l’heureuse gagnante d’un Kia sportage. Magic system a fait danser Mme Ouattara qui rivalisait d’ardeur avec la princesse Ira de Fürstenberg. C’est donc par un ball digne des soirées hollywoodiennes que les rideaux se sont fermés sur le 1er diner-gala de Children of Africa.
François Konan

LIENS PROMOTIONNELS