Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Œillères
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Présence remarquée des artistes ivoiriens

Ce gala a eu le mérite de réunir des artistes ivoiriens autour d’une même cause. En effet, les invités ont pu remarquer la présence d’Alpha Blondy, Akissi Delta, Meiway, Fatou Kéïta, Adama Dahico, Isaïe Biton Koulibaly, les reines mères du Kiyi M’Bock et bien d’autres.

François Zahoui était là

Le sélectionneur des Eléphants, François Zahoui était présent au gala de Children Of Africa. Sa présence n’est pas passée inaperçue chez les aficionados du ballon rond. D’ailleurs, il a été vu sans sa célèbre cravate orange.

Mme Drogba représente son mari

En lieu et place de Didier Drogba empêché, pour « raisons professionnelles », c’est son épouse Lalla, qui était présente au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire.

L’orchesta idéal assure

Tout au long du dîner gala, les convives ont pu savourer les notes musicales proposé par un groupe de musiciens dénommé ‘’l’orchesta idéal’’. Du jazz au zouglou, en passant par des airs bien connus, cet orchestre a apporté une note de gaieté à cette soirée.

Un menu élaboré par Axel Manès et Christine Dadié

A l’occasion de ce dîner gala, les mets proposés portent la griffe de deux chefs. L’un, M. Axel Manès de l’Atelier Joël Robuchon et l’autre, Mme Christiane Dadié du restaurant Banian. Au menu, il y avait en entrée «La Langouste en ravioli à l’étuvée de chou vert». Comme plats, les 800 invités ont dégusté «Le Capitaine à l’étouffée en feuille de banane et son attiéké », et «l’agneau de lait en côtelettes à la fleur de thym et sa purée aux truffes noires à la façon de Joël Robuchon». Pour le dessert, ils ont savouré «Le Chocolat tendance, ganache onctueuse au chocolat araguani, glace au grué de cacao, biscuit oréo ».

Le Premier ministre fait une mise de 110 millions de FCFA !

Pour la vente aux enchères des statuettes d’éléphants en cristal, le Premier ministre a fait une mise de 110 millions de FCFA. Malheureusement, il n’a pu tenir la concurrence face à M. Diané, qui raflé la mise à 211 millions de FCFA.

Les invités de Children of Africa visitent le bibliobus…

Samedi matin, aux environs de 13h, les invités de la fondation Children of Africa ont un tour dans le bibliobus de cette fondation, stationnée pour l’occasion sur l’esplanade du Palais des congrès de l’hôtel Ivoire. Ainsi, tour à tour, Alain Delon, la Princesse Ira de Fürstenberg, Adriana Karembeu, MC Solaar ont passé un court moment avec les enfants qui lisaient, les encourageant au passage à persévérer dans cette voie.

Le couple Khalil empoche le gros lot de tombola

Pour le 39ème anniversaire de leur mariage, ils ne pouvaient pas rêver mieux. Vendredi soir, le couple Khalil a eu la main heureuse, en achetant un ticket de la tombola initiée par la fondation Children of Africa, à l’occasion de ce dîner gala. En effet, il a empoché le gros lot, une voiture 4X4 flambante neuve. Séance, M. Khalil a offert le véhicule à son époux, pour marquer leurs 39 ans de vie commune.

…Le Cava

Dans l’après-midi, ils se sont rendus au Centre artisanal de la ville d’Abidjan, à Treichville, où ils ont manifestement apprécié le talent créateur et l’ingéniosité de nos artisans.


Magic System fait bouger la salle

Ils l’avaient promis. Ils l’ont fait. Vendredi soir, les magiciens du zouglou ont gratifié le prestigieux public du Palais des congrès d’une prestation enlevée. C’est sur des chapeaux de roue qu’A’salfo, Manadja, Goudé et Tino entament leur récital zougloutique, avec leur titre à succès « Chérie Coco ». Il est exactement 23h12. Il enchaîne avec « Ki dit Mié », et « Mi Wan Gno », qui puise son inspiration dans la rivalité Asec-Africa. Les quatre garçons sont visiblement dans le vent. Ils chantent et dansent. Derrière leurs musicos, Christian (clavier), Pépito (batterie), Auguy Solo(guitare basse), Anderson (guitare solo) et Kouaho (percussion) sont en verve. L’ambiance monte, monte… A’salfo se dirige vers la table d’honneur, invite tour à tour MC Solaar, Alpha Blondy, Eto’O Fils à le rejoindre, au pied du podium où lui et ses camarades ont improvisé une scène. Ensuite A’salfo entonne « Bouger Bouger ». Et sous les roulements de batterie de Pépito, les frappes cadencées de Kouaho ou les grincements de guitare basse d’Auguy Solo, ces vedettes « libèrent » en zouglou. Dans la foulée, la Première Dame se lève et va danser aux côtés de Magic System. D’autres personnalités suivent, dont le Premier ministre Guillaume Soro, les ministres Hamed Bakayoko, Adama Bictogo, N’Dri Yoman...Le secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly est de la partie, de même que l’ambassadeur de France, Jean-Marc Simon et la Princesse Ira de Fürstenberg… Tout ce beau monde s’en donne à cœur joie. On se croirait à un bal populaire…Magic System égrène « 1er gaou », son tube planétaire, avant de clore le show avec « Abou (Sagacité)», une chanson qu’A’salfol dédie symbolique à Guillaume Soro et Hamed Bakayoko. Une prestation de 45 minutes, qui a vraiment donné de l’éclat à la cérémonie.
YS

LIENS PROMOTIONNELS