Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Coulisses
Article



Dernières dépêches


Comment

Coulisses

Ils ont dit… : Les magiciens font le show avec Mme Dominique Ouattara
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le groupe Magic System a proposé des titres de son riche répertoire musical aux invités qui ont pu écouter les titres à succès tels: ‘’1er gaou’’, ‘’Bougez bougez’’ et bien d’autres. La Première dame et la princesse Ira de Fürstenberg n’ont pu s’empêcher d’esquisser quelques pas de danse.

Les stars libèrent avec Magic System

Les magiciens ‘’gaous’’ ont réussi la prouesse lors de leur prestation en invitant sur scène de grosses pointures telles qu’Alpha Blondy, MC Solaar et Samuel Eto’o Fils. Chacun d’eux a montré au public de quoi il était capable en matière de “zouglou’’.

Le monde culturel ivoirien dignement représenté

Plusieurs artistes ivoiriens ont adhéré à cette cause noble au profit de la femme et de l’enfant. Il y avait entre autres Alpha Blondy, Akissi Delta, Meiway, Fatou Kéita, Adama Dahico, Isaïe Biton Koulibaly, les reines mères du Kiyi M’Bock et bien d’autres.
Monsieur «Miss Côte d’Ivoire» était de la partie

Le président du Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire a honoré ce gala de sa présence mais, également de celle de Miss Côte d’Ivoire 2011. Et cela malgré les présélections du concours de beauté qui devraient se tenir le samedi 25 février dans la ville de San-Pedro.

Le ministre Hamed Bakayoko retrouve ses talents

Le ministre Hamed Bakayoko a fait montre de ses talents de danseur. Les mélodies du groupe Magic System lui ont permis de démontrer qu’il avait encore du beau reste des pas de zouglou. Ce fut un vrai régal pour le ministre d’Etat.

Le ministre Aké Atchimon se défend

Des membres du gouvernement ne se sont pas vraiment fait sentir pendant la vente aux enchères parmi lesquels le ministre Aké Atchimon. Pour se défendre, il a fait savoir que ce sont des choses avec lesquelles il ne faut pas faire la plaisanterie. «Quand on ne peut pas, on n’annonce pas», a-t-il dit.


Aké Atchimon, ministre du Tourisme :

« Beaucoup de familles et d’enfants ont souffert et s’il y a des actions qui sont posées en faveur des enfants, on ne peut que saluer ce genre d’action. Je pense que tout le monde est sensible à cela et nous félicitons la Première dame pour cette initiative ».

Aka Sayé Lazare, Directeur général de la Rti :

« Je suis très ravi d’avoir participé à ce premier gala de la Fondation Children of Africa d’ Abidjan et je pars heureux d’avoir participé à cette cause noble ».

Adama Dahico, artiste comédien :

« Je suis très heureux d’avoir participé à ce dîner gala qui m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes que j’avais perdues de vue et je pense que c’est une initiative qu’il faut encourager. Construire un hôpital est une noble chose et je pense qu’on ne peut que féliciter la Première dame et l’encourager dans toutes les actions qu’elle entreprend en faveur des démunis. Et je lui dis merci de m’avoir invité. Cela n’arrive pas toujours. Je lui dis donc merci au nom de la paix et de la réconciliation ».

Gomon Félicien François, conseiller technique du ministre Gnamien Konan (ministre de la Fonction Publique)

« J’apprécie énormément ces actions de portée humanitaire et je pense qu’il faut que les gens consacrent beaucoup d’intérêt à ce genre d’initiative pour faire parler les cœurs ».
Propos recueillis par LG

LIENS PROMOTIONNELS