Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Santé
Article



Dernières dépêches


Comment

Santé

Construction de l’hôpital pour la mère et l’enfant Beaucoup d’argent mobilisé au gala de Children of Africa
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  Le Democrate


Levée
© Présidence par Zamblé
Levée de fonds pour le financement de l`Hôpital mère-enfant de Bingerville: le dîner-gala de la Première dame tient ses promesses
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Palais des Congrès de l`Hôtel Ivoire. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et la Première dame, Mme Dominique Ouattara rehaussent de leur présence le premier dîner-gala de la Fondation Children of Africa organisé en Afrique, devant un parterre de stars internationales de la chanson, du cinéma, du sport et de la mode.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Bientôt la fin du calvaire pour les mamans de Côte d’Ivoire. En effet, le rêve ardant de la Première dame, Dominique Ouattara, par ailleurs présidente fondatrice de l’Ong internationale, Children of Africa, sera bientôt une réalité. Cette dame qui a toujours apporté son soutien aux enfants en situation difficile, va encore une fois de plus s’illustrer positivement.

Bientôt, un hôpital de renom, dénommé « Hôpital mère-enfant », sortira de terre dans la commune de Bingerville. C’est dans cette perspective qu’un dîner gala a été organisé par Children Of Africa, vendredi 24 février à l’hôtel Ivoire. Dans son adresse, la ‘’maman’’ des enfants de Côte d’Ivoire et d’Afrique, a souligné que la fondation qu’elle dirige a contribué à sauver des vies grâce aux campagnes de vaccination contre des maladies graves, telles que : la fièvre typhoïde et la méningite.

Elle a permis à des milliers de femmes d’être plus autonomes et procuré du bonheur aux enfants avec ses bibliobus et ses arbres de Noël. Disons que la construction de cette œuvre sanitaire résulte d’un constat. « En effet, après avoir sillonné la Côte d’Ivoire pour y apporter les dons de la fondation, j’ai pu constater que notre pays souffrait cruellement du manque d’infrastructures sanitaires propres à la mère et à l’enfant », a-t-elle fait remarquer lors de ce dîner-gala. Pour elle, le terrain est déjà acquis.

En présence de plusieurs artistes et stars de renommée internationale venus soutenir l’œuvre noble de la ‘’colombe blanche’’, la fête a été meublée par un défilé de mode, une vente aux enchères et une tombola. La soirée, faut-il le dire, a tenu toutes ses promesses.

Lazare Kouadio



Temps forts du dîner Gala de la Fondation Children Of Africa, à l`Hôtel Ivoire
Publié le: 25/2/2012  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS