Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Diner gala de Children of Africa / Dominique Ouattara: «Je veux continuer à faire des miracles pour les enfants»
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  L'expression


Levée
© Présidence par Zamblé
Levée de fonds pour le financement de l`Hôpital mère-enfant de Bingerville: le dîner-gala de la Première dame tient ses promesses
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Palais des Congrès de l`Hôtel Ivoire. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et la Première dame, Mme Dominique Ouattara rehaussent de leur présence le premier dîner-gala de la Fondation Children of Africa organisé en Afrique, devant un parterre de stars internationales de la chanson, du cinéma, du sport et de la mode.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le dîner gala de la Première dame de Côte d’Ivoire le 24 février au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire, visant à recueillir des fonds pour la construction de l’hôpital Mère-enfant de Bingerville, a enregistré la présence de nombreuses stars et personnalités de marque. A ces invités, Dominique Ouattara a expliqué sa volonté de faire des miracles pour les enfants.

Son vœu était de réaliser un dîner gala en Abidjan. Il vient d’être exaucé. Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, est parvenue à organiser un somptueux dîner gala de bienfaisance vendredi à la salle du Palais des congrès de l’hôtel Ivoire en présence d’un aréopage de stars nationales, internationales et de personnalités. Au nombre de ces personnalités, le président de la République, Alassane Ouattara et Henriette Konan Bédié.

Ces illustres personnalités n’ont pas voulu se laisser conter cette adorable fête. Et ils n’ont pas eu tort. Parce que mieux qu’un cadre de retrouvailles, c’était une gigantesque cérémonie qui, à terme, devait permettre à la présidente de la Fondation Children of Africa de recueillir des fonds nécessaires à la réalisation d’un de ses projets : la construction d’un hôpital mère-enfant à Bingerville, évalué à 5 milliards 250 millions de Fcfa. La première moitié de cette somme était déjà disponible. Il fallait donc rechercher la seconde moitié. «Ce soir (24 février, Ndlr), je voudrais vous inviter à vous joindre à la Fondation Children of Africa pour réaliser un projet qui me tient particulièrement à cœur. Après avoir sillonné la Côte d’Ivoire pour y apporter les dons de la Fondation, j’ai pu constater que notre pays souffrait cruellement de manque d’une infrastructure sanitaire propre à la mère et à l’enfant. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser pour la construction d’un hôpital mère-enfant qui je l’espère, changera la vie des femmes et des enfants démunis de Côte d’Ivoire. Nous avons déjà pu acquérir le terrain qui nous a été offert par la population de Bingerville, et à partir d’aujourd’hui (24 février, Ndlr), la Fondation devra réunir les fonds nécessaires à cette construction», a expliqué la première des Ivoiriennes à ses invités. Au-delà, Mme Ouattara a révélé que Children of Africa a contribué à sauver des vies grâce aux campagnes de vaccination contre des maladies graves telles que la fièvre typhoïde et la méningite. Elle a permis à des milliers de femmes d’être plus autonomes et a apporté du bonheur aux enfants avec ses bibliobus et ses arbres de Noël. «Cependant, face aux besoins toujours important des populations, je me dis parfois que nos actions sont une goutte d’eau dans la mer. Mais ensuite, lorsque je vois le sourire sur le visage des enfants, je réalise que chaque petit geste d’amour, peut faire un miracle et changer la vie d’un enfant en situation difficile. Alors pour eux, je veux continuer pour essayer de faire des miracles. Je suis persuadée, qu’ensemble, grâce à vous, nous pourrons y arriver», a soutenu Dominique Ouattara à l’auguste assemblée. Entre défilé de mode majestueusement présenté par les mannequins de Gilles Touré, Angybell, Alain Niava, et les prestations d’artistes (Liz Mc Comb et Magic système), les invités ont adhéré à la vision de Dominique Ouattara et à son projet de construction de cet édifice. En témoigne l’effervescence dans laquelle s’est déroulée la vente aux enchères des objets à eux proposés, sous le marteau du commissaire-priseur Me Nanga Akpa Adèle. Trois articles ont été présentés à l’assistance. A savoir le tableau ‘’Les Signares’’ de Pape Cissé ; La Bague ‘’Jules Verne’’ en Or et Diamant créé par Madonna ; et ‘’Les Eléphants’’ en cristal de roche recouverts de bronze doré et incrustés de turquoises et d’améthystes d’Ira de Fürstenberg.

Si les deux premiers ont été achetés à 12 millions et 80 millions de Fcfa, le dernier, lui, est revenu à 211 millions de Fcfa à M. Diagné, riche homme d’affaires. Une soirée qui aura répondu à toutes les attentes.

Touré Yelly

LIENS PROMOTIONNELS