Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Dîner-gala Children of Africa: Dominique Ouattara mobilise 303 millions de Fcfa
Publié le lundi 27 fevrier 2012   |  Nord-Sud


Levée
© Présidence par Zamblé
Levée de fonds pour le financement de l`Hôpital mère-enfant de Bingerville: le dîner-gala de la Première dame tient ses promesses
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Palais des Congrès de l`Hôtel Ivoire. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et la Première dame, Mme Dominique Ouattara rehaussent de leur présence le premier dîner-gala de la Fondation Children of Africa organisé en Afrique, devant un parterre de stars internationales de la chanson, du cinéma, du sport et de la mode.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le dîner-gala de prestige organisé par la Fondation Children of Africa, a tenu toutes ses promesses. La Première dame, Dominique Ouattara, a mobilisé 303 millions de Fcfa pour la construction à Bingerville d’un hôpital de pointe exclusivement réservé à la mère et à l’enfant.
A 20h 08, vendredi, lorsque le président de la République, Alassane Ouattara, fait son entrée dans la somptueuse salle du Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, le caractère solennel de la fête atteint son paroxysme. La présence du chef de l’Etat a pour seul but de soutenir son épouse, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, pour que son dîner-gala de bienfaisance soit une réussite. Dîner-gala de charité qui va permettre à la Première dame de réaliser un rêve qui lui est cher : construire un hôpital de pointe à Bingerville. Le centre de santé va permettre la réduction du taux de mortalité et sera bâti sur une superficie de plus de 20.000 m². Son coût est estimé à 5 milliards 250 millions de Fcfa. Selon la responsable du projet, la moitié de cette somme est déjà disponible. Au cours de la soirée, 303 millions ont été mobilisés au terme d’une vente aux enchères de trois objets. A savoir, un tableau ‘’Les Signares’’ de Pape Cissé, d’une valeur de 5 millions de Fcfa, acquis à 12 millions par Mamadou Bamba. La bague Jules Verne, sertie d’or, de diamants noirs, de diamants blancs et de pierres précieuses, conçue pour Madonna (8 millions), arrachée à 80 millions par le Prince Easy. Et des éléphants taillés en cristal de roche recouvert de bronze doré incrusté de turquoises, d’améthystes, d’émeraude et de corail, œuvre de la princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation, vendus à 211 millions de Fcfa à Mamadou Diané N’Diaye. Pour Mme Ouattara, l’idée de cons­truire cet hôpital est née du constat que le pays souffre cruellement de manque d’infrastructures sanitaires consacrées à la mère et à l’enfant. «C’est pourquoi, a-t-elle souligné, nous avons décidé de nous mobiliser pour la construction d’un hôpital mère-enfant qui, je l’espère, changera la vie des femmes et des enfants démunis de Côte d’Ivoire ». Et de préciser que « le terrain a été offert par la population de Bingerville ». Au plan festif, le ton de la cérémonie a été donné par le groupe Magic System avec son titre ‘’Children Of Africa’’. Tout le gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Guillaume Soro, est venu apporter son soutien à la Première dame. Alain Delon, Adriana Karembeu, Samuel Eto’o, Salif Kéita, Leslie Rayan, Mc Solar, Alpha Blondy, Meiway ont, eux aussi, rehaussé de leur présence, cette très belle soirée.

M. G. (stagiaire)

LIENS PROMOTIONNELS