Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Sur la Scène
Publié le lundi 19 mars 2012   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Dan de Man débarque à Nord-Sud

La réalisatrice et comédienne Singoh Suzanne alias Dan de Man, 2e vice-présidente de l’ONG Sanangou (alliance interethnique) était, hier, dans les locaux de Nord-Sud Quotidien. Juste pour faire passer un message aux Sénoufo, qui lui demandent de se mettre à genoux.  « Je suis prête à me mettre à genoux à condition que cela se fasse avec des genoux de Sénoufo, Gouro ou Wan », a-t-elle noté. Ceci est le dernier article relatif au sujet que nous publions.

Dj Léo veut relever le défi

Qui a dit que les Dj ne chantent pas ? Après Arafat Dj, Dj Mix 1er et avant Kédjévara Dj le 9 avril prochain, Dj Léo, concepteur du ‘’Toubabou dance’’ fera un concert en live le 4 avril prochain au palais de la culture de Treichville. Le chanteur originaire de Grand-Bassam annonce un grand show.

RTI : Les agents en formation

A partir de ce matin, s’ouvre, au siège de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à Cocody, un séminaire de formation des agents. En présence du ministre de la Communication, Coty Diakité et du directeur général, Lazare Aka Sayé, cette session vise à renforcer les agents restés après la mise en chômage technique de 300 autres pour motif économique.

Serge Beynaud très sapé

Pour être en symbiose avec son dernier concept dansant ‘’saper-saper’’, l’artiste-chanteur du coupé-décalé, Serge Beynaud, est toujours bien habillé. Celui qui se fait appeler le mannequin des arrangeurs ne quitte pas ses habits près-du-corps. Et son slogan colle bien à sa nouvelle tendance : « si tu ne connais pas zangoli (habits de valeur) faut te renseigner ».

12 jours de suspension pour ‘’Aujourd’hui’’

12 jours de non-parution. C’est la sanction retenue par le Conseil national de la presse (Cnp), organe de régulation des journaux-papiers, contre le quotidien ‘’Aujourd’hui’’, proche de l’ancien régime. Selon le collège des membres du Cnp, plusieurs articles parus dans l’édition du 13 mars de ce quotidien sont injurieux, recèlent des mépris et sont une atteinte à l’éthique sociale. 

L’Ailm célèbre les femmes

Le mois de mars est dédié à la femme. L’Académie ivoirienne des langues maternelles (Ailm) a organisé, vendredi dernier, à son siège social à Bouaké, une soirée culturelle et artistique en l’honneur de la femme. En prélude à cette soirée, Oufoué Bi Séry a animé une conférence publique sur le thème : « La femme, le mariage et la maternité ».

LIENS PROMOTIONNELS