Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU): le nouveau Coordonnateur, Dr Karim Kouyaté a pris fonction lundi
Publié le lundi 19 mars 2012   |  Ministères


Programme
© Ministères par DR
Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU): le nouveau Coordonnateur, Dr Karim Kouyaté a pris fonction
Lundi 19 mars 2012. Abidjan: le nouveau Coordonnateur du Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU), Dr Karim Kouyaté a pris fonction lundi


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le nouveau Directeur Coordonnateur du Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU), Dr Karim Kouyaté a pris fonction lundi au cours d’une cérémonie de passation des charges présidée par Dr François Gnamian, Inspecteur Superviseur au Ministère de la Santé et de Lutte contre le SIDA. Au cours de cette cérémonie, le Directeur Coordonnateur sortant, Dr Solange Diango a égrainé les actions que le Programme a menées sous sa houlette en faveur des trois millions d’élèves et d’étudiants que compte le pays. ‘’Je pars satisfaite et je laisse le programme dans de bonnes mains’’ a-t-elle dit en s’adressant à son sucesseur.

Le nouveau Directeur Coordonnateur, Dr Karim Kouyaté a pour sa part reconnu que des ‘’choses ont été faites, mais beaucoup reste à faire’’. Il veut régler ‘’l’incompréhension’’ avec la Direction des Mutualités et des Œuvres Sociales (DEMOS) du Ministère de l'Education Nationale. La revalorisation des Médecins scolaires et leur personnel est également au nombre des priorités du nouveau patron du PNSSU.

‘’Il nous faut aussi réhabiliter et équiper les médico-scolaires détruits, en créer davantage et rapprocher la santé des usagers que sont les élèves, étudiants et personnels du système éducatif’’ a encore annoncé Dr Kouyaté qui veut aussi renforcer les relations avec les partenaires nationaux, internationaux mais aussi avec les autres programmes de santé.

A ce jour la Côte d’Ivoire compte seulement une soixantaine de médico-scolaires à travers l’ensemble du pays.

‘’Oui, nous le pouvons, car la détermination et la conviction sont là, mais pas sans vous tous ; Patrons, Collaborateurs, Partenaires, bénéficiaires, Parents, Amis’’, a rassuré le nouveau Directeur Coordonnateur du PNSSU.

‘’Dr Diango s’en va, nous n’allons pas remettre en cause tout ce qui a été réalisé, bien au contraire, tout en nous inscrivant dans la continuité de l’administration, cela nous servira de base afin de faire flotter le drapeau du PNSSU sur le toit du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA (MSLS) afin de répondre aux objectif du millénaire’’ a poursuivi Dr Kouyaté en invitant ses nouveaux collaborateurs à ‘’ la solidarité dans l’effort, au travail d’équipe, à l’écoute des bénéficiaires et des partenaires’’ et en privilégiant également ‘’l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel’’.

Avant sa nomination au PNSSU, Dr Kouyaté a dirigé l’Hôpital du jour du CHU de Bouaké pour les personnes vivant avec la VIH pendant 2 ans de 2002 à 2004. Il a été également le Directeur Coordonnateur des activités sanitaires des zones CNO pendant 3 ans de 2004-2007. Son dernier poste a été celui de Directeur Départementale du District de Bouaké Nord Ouest qu’il a occupé pendant 5 ans de 2007-2012.

Le Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU) est une structure de coordination qui a pour mission de contribuer à la promotion de la santé des élèves, étudiants et du personnel du monde scolaire en leur fournissant un ensemble de prestations préventives, curatives et promotionnelles afin de leur assurer un bien-être physique, mental et social.

Aujourd’hui avec le nombre croissant de jeunes scolarisés qui représentent environ 17% de la population ivoirienne, les services de santé scolaires et universitaires, structures opérationnelles, assurent cette prise en charges de ces différentes cibles.

SERVICE DE COMMUNICATION

LIENS PROMOTIONNELS