Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Voici le plan secret du Premier ministre
Publié le lundi 26 mars 2012   |  Le Democrate


Procédures
© Abidjan.net par Emma
Procédures engagées contre l`ancien régime : Le ministre de la justice fait des précisions.
Golf Hôtel - Mardi 21 juin 2011 : Me Ahoussou Kouadio Jeannot, ministre d`état, Garde des Sceaux et ministre de la Justice anime une conférence pour éclairer l`opinion sur les procédures engagées contre des anciens tenants du pouvoir public aujourd’hui assignés en justice


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A sa nomination, personne ne vendait trop cher sa peau. Mais à peine installé à la Primature que le nouveau Premier ministre est en train de faire des prouesses. D’un coup d’essai, Me Ahoussou Kouadio Jeannot est en voie de réaliser un coup de maître. Homme de mission, homme d’action, le successeur de Soro Kigbafori Guillaume s’est déjà attaqué aux maux qui minent la Côte d’Ivoire. Il a d’abord commencé par l’épineux problème de la cherté de la vie. Non pas par des méthodes théoriques. Il est lui-même descendu dans l’arène. D’Adjamé à Port-Bouët, il a mené une véritable opération « coup de poing » sur les marchés. Ce jeudi 22 mars, plusieurs vendeurs ont été surpris de constater la présence d’un client inhabituel devant leurs étalages. Le Premier ministre himself. Objectif, détecter les causes de la flambée des prix des denrées alimentaires afin de prendre des mesures rigoureuses pour les combattre. « Dans trois mois, nous verrons les effets de cette action du gouvernement dans les foyers », a rassuré le chef du gouvernement à la fin de la visite. Après la cherté du la vie, le Premier ministre et ses ministres vont se lancer dans d’autres projets de paix et de développement de la Côte d’Ivoire. Il s’agit essentiellement de la cohésion sociale à travers le dialogue national et de la réalisation des infrastructures socio-économiques.
A cet effet, le plan d’urgence du gouvernement prévoit d’ici à juin prochain la réalisation de plusieurs projets de développement. Ce sont entre autres l’achèvement des travaux de réhabilitation des infrastructures universitaires avant septembre, l’eau, l’électricité et surtout la voirie dont le chef du gouvernement accorde un intérêt spécial . Car selon lui , la route est un moteur indispensable à la réalisation de plusieurs chantiers du développement. Ainsi, environ 200 milliards sont consacrés à la réhabilitation du réseau routier.
A la lumière de cette profession de foi du Premier ministre, l’on est en droit de se poser la question de savoir de quelle Côte d’Ivoire rêve donc le président de la République ? Vivement que ce rêve devienne rapidement une réalité. Pour permettre aux Ivoiriens d’oublier les dix (10) ans d’enfer de la refondation. Vouloir c’est pouvoir dit-on.

Gisèle Tienfô

LIENS PROMOTIONNELS