Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Ahoussou Jeannot aux populations de Toulepleu, Bloléquin et Guiglo : “Le président Ouattara sera chez vous à partir du 20 avril”
Publié le vendredi 30 mars 2012   |  Le Patriote


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le President Alassane Ouattara a reçu le Premier ministre Ahoussou Jeannot
Mardi 20 mars 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara reçoit le Premier ministre Ahoussou Jeannot


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Trois étapes pour annoncer une seule nouvelle; l’arrivée du chef de l’Etat dans la région. Hier, le Premier ministre, Jeannot Kouadio-Ahoussou accompagnés pour la circonstance des ministres Albert Mabri Toikeusse, Patrick Achi et Paul Koffi Koffi, a sillonné les localités de Toulepleu, Bloléquin et Guiglo où il a annoncé aux populations l’arrivée du président Ouattara: «A partir du 20 avril 2012, le Président Alassane Ouattara sera dans votre région». Pourquoi la région du Moyen Cavally pour la toute première visite d’Etat du président de la République? En choisissant cette région, Alassane Ouattara exprime «toute son affection» aux populations, selon Ahoussou. Mais le nouveau Premier ministre peut-il venir annoncer l’arrivée du chef de l’Etat sans parler de paix et de réconciliation à ces populations qui ont payé le lourd tribu à la guerre par la faute des responsables locaux de l’ancien parti au pouvoir? Assurément pas. C’est pourquoi, l’émissaire du premier magistrat du pays a invité les uns et les autres à tourner la page de la violence; «Même ceux qui ont provoqué la guerre ont pleuré après. C’est pour cela que le Président Alassane Ouattara vous demande de lui offrir la paix pour qu’il bâtisse la Côte d’Ivoire», a-t-il dit, avant de préciser que «Alassane Ouattara n’est pas un guerrier mais plutôt un homme de paix, un bâtisseur (…) L’heure est arrivée pour que les enfants de ce pays se retrouvent. Car notre destin n’est pas celui du cimetière mais de vivre ensemble, dans la paix et la fraternité. Donnons à Alassane Ouattara la paix et il fera de la Côte d’Ivoire un pays merveilleux. Le Président Alassane Ouattara et le gouvernement doivent le développement aux Ivoiriens».Le Premier ministre Ahoussou Jeannot et sa délégation rencontrent aujourd’hui même les populations de Duékoué et Bangolo.
YMA

LIENS PROMOTIONNELS