Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Sénégal-présidence : Macky Sall devient officiellement le 4ème président du Sénégal
Publié le lundi 2 avril 2012   |  AIP


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, ancien Premier ministre sénégalais


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan -Elu le 25 mars, Macky Sall a reçu lundi, à Dakar, les attributs du pouvoir des mains du grand chancelier, Cheikh Amadou Tidiane Dia, le faisant officiellement 4ème président de la République du Sénégal.

Selon une dépêche de l’agence APANEWS, la cérémonie s’est déroulée après la passation de service avec son prédécesseur, Abdoulaye Wade, candidats malheureux qui a obtenu 34,20% du suffrage du second tour de la présidentielle 2012 au Sénégal.
Le candidat de la coalition Benno Bok Yaakaar (Rassemblement des Forces du Changement), Macky Sall, devient ainsi le premier chef d’Etat du Sénégal, né après l’indépendance du 4 avril 1960.

Le nouveau président du Sénégal devra s’adresser, mardi, à la nation et présider mercredi sa cérémonie de prise d’armes, marquant le 52ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale.

Devant le Conseil constitutionnel du Sénégal et en présence notamment des chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Libéria, du Cap-Vert, de la Gambie, de Guinée, de la Mauritanie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée équatoriale, le président Macky Sall a pris l’engagement de remplir fidèlement ses charges à la tête du pays, rappelle-t-on.

(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS