Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Côte d`Ivoire : marcher la tête haute
Publié le mardi 3 avril 2012   |  CICR


Crise
© Autre presse par ©CICR / A. Tindé
Crise post-électorale: La Croix-Rouge apporte son assistance à plus de 36 000 personnes à l`ouest
Côte d’Ivoire. L’un des articles que cette femme a reçu est une moustiquaire, une protection contre le paludisme pour elle et sa famille


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le centre "Vivre Debout", rattaché à l'hôpital de Yopougon à Abidjan, et le Fonds spécial du Comité International de la Croix Rouge en faveur des handicapés (FSH) signent aujourd'hui un accord de partenariat pour un projet de trois ans qui vise à renforcer les capacités du centre en matière de rééducation physique pour les personnes handicapées, notamment celles qui ont été amputées. La date de signature coïncide avec le dixième anniversaire du centre.

«Grâce à cet accord, nous espérons que le centre "Vivre Debout" puisse devenir la référence dans ce domaine pour toute la Côte d'Ivoire. Ainsi, le centre devrait développer, dans un futur proche, de nouvelles structures de rééducation physique en Côte d'Ivoire», souligne Max Deneu, responsable du FSH en Afrique.

Cet accord de coopération prévoit, en outre, de fournir au centre du matériel orthopédique et l'équipement nécessaires à la fabrication d'appareils orthopédiques en polypropylène. L'accord permettra des stages de formation continue au personnel de "Vivre Debout" ainsi que des bourses d'études de trois ans afin de former de nouveaux techniciens orthoprothésistes.

«C'est un moment important pour notre institution, dit le docteur Coulibaly, directeur de "Vivre Debout". La convention que nous signons avec le FSH est le fruit de nombreuses discussions. Cet accord va nous permettre de répondre de manière plus efficace aux besoins des personnes handicapées en Côte d'Ivoire. Cela va permettre de réduire les coûts de nos services afin de les rendre plus accessibles, pour un plus grand nombre de patients».

Le Fonds spécial du CICR en faveur des handicapés a été créé en 1983 pour assurer la continuité des programmes du CICR destinés aux personnes handicapées à cause des conflits et pour soutenir les centres de réadaptation physique dans les pays en développement. Le FSH a des bureaux régionaux similaires en Amérique latine et en Asie.

LIENS PROMOTIONNELS