Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Deux programmes sur la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire bientôt lancés
Publié le mercredi 4 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan - L’Ambassade des Etats-Unis, en collaboration avec l’ONG américaine ‘Search for common ground’ va procéder, vendredi à Abidjan, au lancement de deux programmes sur la réconciliation et la cohésion sociale, rapporte une note d’information de l’Ambassade transmise mercredi à l’AIP.

Le premier programme dénommé « J’aime Mon Pays » a pour but de promouvoir la paix et la cohésion sociale en essayant de transformer le conflit de l’adversité à une approche consensuelle et/ou coopérative entre les ivoiriens. Le second, « Avançons Ensemble », est destiné à soutenir la conversation nationale sur la réconciliation et l'unité à travers des activités ciblées de renforcement des capacités, de sensibilisations, et de médias.

D’une valeur totale de 2,2 millions de dollars (1,1 milliards FCFA), ces deux projets sont financés par le gouvernement des Etats-Unis dans le cadre de son assistance aux programmes de reconstruction post-crise en Côte d’Ivoire. Les deux projets sont exécutés par ‘Search for Common Ground’.

(AIP)

cmas

LIENS PROMOTIONNELS