Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Assistance d’urgence du CICR à des réfugiés maliens au Burkina
Publié le mercredi 4 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a apporté une assistance d’urgence à quelque 18.000 maliens réfugiés au Burkina Faso, a appris l’AIP de source digne de foi.
Des Maliens identifiés sur cinq sites de réfugiés dans les provinces du Soum et de Oudalan, faisant face à une situation humanitaire difficile, ont reçu des couvertures, bâches, matériel de cuisine, savons et seaux de la Croix-Rouge burkinabé avec le CICR, indique un communiqué de presse de l’organisation humanitaire parvenu mercredi à l’AIP.
Selon le chef de la délégation régionale du CICR à Abidjan, Dominique Liengme, plus de 2.700 ménages maliens réfugiés dans les localités de Férério, Gandafabou, Déou, Dibissi et Gountouré Gnegne font part au quotidien de leurs "conditions de vie difficiles en matière d’abris, d’accès à l’eau, au soins de santé et de sécurité alimentaire".
Des civils maliens qui fuient la crise en cours depuis janvier au nord du pays, notamment la rébellion des indépendantistes touareg et islamiques, arrivent chaque par centaines dans les provinces de Soum et de l’Oudalan, a indiqué la coordination de la Croix-Rouge burkinabé.
"Nous cherchons, avec nos partenaires, les moyens de répondre de manière adéquate aux besoins des civils les plus touchés", a assuré Modeste Konkoro, coordonnateur national chargé de la préparation et de la réponse aux catastrophes à la Croix-Rouge du Burkina.
La délégation régionale CICR à Abidjan couvre le Burkina Faso, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Bénin. L’organisation internationale coopère avec les sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, afin d’apporter une réponse concertée, rationnelle et rapide aux besoins humanitaires des personnes victimes d’un conflit armé ou d’autres situations de violence, rappelle-t-on.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS