Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Culture de la paix / Kouakou Juvenal (Pdt de la jeunesse du Grd Centre, à propos de la réconciliation nationale : ‘’Nous devons changer de comportements’’
Publié le jeudi 5 avril 2012   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La JUS-GC (Jeunesse unie et solidaire du grand centre) a animé un point de presse, le samedi 31 mars 2012 pour réaffirmer son engagement pour la réconciliation nationale.
Pour Kouakou Juvenal, après la crise postélectorale et vu le rôle joué par la jeunesse ivoirienne, il est important de changer de mentalités. « Notre ambition c’est de rassembler les jeunes du grand centre autour des valeurs.

Le monde change, les mentalités aussi. Nous devons également changer de comportement en rompant avec les vieilles habitudes telles que l’irrespect, la violence, la paresse, la recherche du gain facile (…) et expérimenter un autre type de comportement tel la sagesse, le courage, l’amour du travail, l’esprit d’initiative et de créativité », a-t-il fait savoir. A l’en croire, la réconciliation nationale est un préalable à l’émergence d’une société ivoirienne nouvelle où les jeunes seront loin d’être politisées et instrumentalisées.

« Nous avons été tous noyés dans l’amertume de la crise postélectorale. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour panser les plaies et un temps pour se mirer dans les larges cicatrices. C’est ce temps qui est arrivé, a souligné Kouakou Juvenal. La JUS-GC a aussi pour ambition d’œuvrer à la réduction de la pauvreté à travers la mise en place d’une politique dynamique d’emplois des jeunes.

K. H

LIENS PROMOTIONNELS