Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le président Bédié fait "Ambassadeur de la paix" de la Fédération pour son engagement constant en faveur de la paix dans son pays
Publié le jeudi 5 avril 2012   |  AIP


Distinction
© Abidjan.net par Serges T.
Distinction : Le président Henri Konan Bédié désigné homme de paix par la Fédération pour la paix universelle, section Côte d’Ivoire
Mercredi 04 avril 2012. Abidjan. Centre de conférence du ministère des Affaires étrangères au Plateau. Le président Henri Konan Bédié désigné homme de paix par la Fédération pour la paix universelle, section Côte d’Ivoire


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - L’ex-chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié a été distingué, mercredi, à Abidjan, au grade d’"Ambassadeur de la paix" de l’ONG internationale Fédération pour la paix universelle (FPU), en reconnaissance de son engagement constant en faveur de la paix dans son pays et pour les grandes vertus qu’il incarne.

"Vous avez démontré durant votre vie et surtout pendant la durée de la crise ivoirienne que vous êtes un disciple de la paix", a déclaré, le président de la FPU section Côte d’Ivoire, Emmanuel Gbocho, précisant qu’à travers ce prix, il s’agit de témoigner et de manifester de la reconnaissance à "un grand homme, un homme de valeur, d’exception, un homme de parole et d’honneur".

Le président Bédié a, pour sa part, exprimé toute sa reconnaissance à la FPU ainsi que sa joie et sa fierté de recevoir cette distinction, indiquant cependant qu’il n’a été, dit-il, "qu’un modeste bûcheron" au service de sa communauté.

"J’ai déjà reçu dans ma vie de nombreuses distinctions honorifiques. Toutefois, permettez-moi de vous dire que celle que la FPU me décerne aujourd’hui me réjouit énormément et je l’accepte volontiers. Je tiens, en la recevant, à vous remercier vivement", a-t-il laissé entendre.

Décerné depuis le siège de la FPU à New York (Etats-Unis), le prix "Peace Award" vient honorer des personnalités du monde entier qui ont fait preuve d’altruisme et présentent des valeurs et principes moraux et spirituels aux dires de son représentant Afrique de l’ouest, Taj Amad.

La Fédération pour la paix universelle est une alliance internationale de personnes et d’organisations résolues à bâtir un monde de paix. Son action est guidée par la vision selon laquelle "l’humanité est une seule famille globale sous Dieu appelée à vivre ensemble selon cinq principes universelles". C’est une ONG dotée du statut consultatif auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social de l’ONU).

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS