Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Athlétisme : Le Ghana vainqueur du trophée de l’intégration
Publié le jeudi 5 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan – Le Ghana a remporté mercredi au stade Félix Houphouët d'Abidjan le trophée du championnat des juniors de la CEDEAO d’athlétisme, en raflant 17 médailles, soit huit en or, huit en argent et une en bronze, à l’issue de deux journées de compétition.

Il est suivi par le Nigéria qui totalise 13 médailles, dont huit en or et cinq en argent, et la Gambie qui a à son actif cinq médailles, deux en or, une d’argent et deux en bronze.

La Côte d’Ivoire qui a abrité la manifestation a seulement récolté quatre médailles de bronze. Une situation qui met en évidence les efforts que doivent fournir les responsables de la fédération pour venir à bout des insuffisances et relever le niveau de l’athlétisme ivoirien.

Pour le ministre des Sports et Loisirs, Philippe Legré, ce rendez-vous de la jeunesse donne un exemple d’intégration sous régionale, tout en indiquant que le Président Alassane Ouattara, en sa qualité de président de la CEDEAO, mettra tout en œuvre pour maintenir la cohésion entre les peuples de la sous-région.

Démarré mardi, la première édition du championnat junior de la CEDEAO a enregistré la participation de 12 pays.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS