Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Championnat Juniors Cedeao 2012 (Athlétisme) : Le Ghana triomphe avec 17 médailles
Publié le vendredi 6 avril 2012   |  Notre Voie




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le premier championnat Junior Cedeao d’Athlétisme tenu mardi et mercredi dernier a été remporté par le Ghana au stade Félix Houphouët-Boigny. Les Black starlets ont remporté 17 médailles dont 8 en or. Ils ont totalisé 144 points. Les nigériens arrivent en deuxième position avec 122 pts suivis de la Sierra Leone, 93 points. La Côte d’Ivoire, pays organisateur s’est classée 7ème avec 78 points pour 3 médailles de bronze. C’est avec une grande émotion que les jeunes ghanéens ont reçu le trophée de l’intégration de la Cedeao des mains du ministre des sports et des loisirs, Philippes Légré. Ce dernier s’est félicité de la réussite de l’organisation en saluant les efforts financiers de l’Etat ivoirien. Il a dit que la jeunesse de la CEDEAO vient de donner l'exemple de l'intégration sous-régionale par le sport, facteur de cohésion sociale. Nicolas Débrimou, président de la fédération ivoirienne d’athlétisme a abondé dans le même sens en soulignant l’esprit de fraternité qui a régné pendant cette compétition. « Je suis satisfait de l’organisation en dépit des difficultés financières. Seulement Je regrette que les résultats de nos athlètes soient loin de nos attentes. Cela prouve que nos encadreurs ont beaucoup à faire », a-t-il souligné avant d’indiquer que les techniciens ivoiriens vont se remettre au travail pour relever le niveau des jeunes.
12 pays de l’Afrique de l’Ouest ont pris part à cette compétition dans les épreuves de saut en hauteur et en longueur, 100m, 400m, 800m, 1500m, poids… La Côte d’Ivoire a remporté la palme de l’organisation et de l’accueil
Momar Baye, président de la zone 2 a assisté à la compétition et a dit sa satisfaction de son niveau et de son organisation.

Ephrem Touboui

LIENS PROMOTIONNELS