Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Congrès ordinaire du Synappci : Guillaume Gbato demande la libération de tous les journalistes et professionnels de la communication en détention
Publié le samedi 7 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2012
Abidjan - Le secrétaire général sortant du Syndicat national des agents de la presse privée (SYNAPPCI), Guillaume Gbato, a demandé, samedi, la libération des journalistes et professionnels de la communication encore en détention, suite à la crise postélectorale qu’a connue le pays.

A l’ouverture, à Abidjan, de son 5ème congrès ordinaire sur le thème "Médias ivoiriens face au défi de la réconciliation nationale", Guillaume Gbato s’est dit offusqué par le "harcèlement" dont les journalistes font l’objet, à travers les "incarcérations et les licenciements, en cette période de réconciliation".

Il a invité les autorités à abandonner les charges contre les journalistes bénéficiant d’une liberté provisoire, assurant, par ailleurs, "la volonté des professionnels des médias à s’inscrire dans le processus de réconciliation" amorcé par le gouvernement.

Les travaux du 5ème congrès qui s’achèvent ce samedi, vont ont être consacrés à l’élection d’un nouveau secrétaire général, rappelle-t-on.

(aip)
Hb/kp

LIENS PROMOTIONNELS