Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Daoukro : Le PCA de la Poste de Côte d’Ivoire invite les jeunes à s’engager dans la réconciliation nationale
Publié le samedi 7 avril 2012   |  AIP


Poste
© Abidjan.net par FD
Poste de Côte d`Ivoire : M. Denis Kah Zion, le nouveau PCA prend officiellement fonction.
Mercredi 02 novembre 2011 - Postel 2001 (Abidjan) : Cérémonie d`installation officielle du conseil d`administration de la poste de Côte d`ivoire, M. Denis Kah Zion, nouveau PCA prend fonction .


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Daoukro - Le président du conseil d’administration (PCA) de la Poste de Côte d’Ivoire, Denis Kah Zion, a invité vendredi, à Daoukro, les jeunes ivoiriens à être des acteurs engagés et non des spectateurs oisifs du processus de réconciliation nationale et de la construction post-crise.

Lors d’une conférence sur le thème "Contribution de la jeunesse à la réconciliation et la reconstruction de la Côte d’Ivoire", M. Kah Zion, a reconnu que la réconciliation des esprits est une œuvre de longue haleine, avant de recommander à la jeunesse de passer à l’action.

Il a conseillé aux jeunes de suivre l’exemple du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et celui du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, qui ont fait preuve de dépassement de soi pour se réconcilier au nom de l’intérêt de la nation.

Selon lui, le chômage grandissant pourrait constituer un obstacle à l’engagement des jeunes.

Kah Zion a rassuré ceux-ci sur les dispositions prises par le chef de l’Etat ivoirien pour trouver une solution à la situation, soulignant que la jeunesse ne sera pas laissée pour compte dans la reconstruction post-crise.

Il a en outre exhorté les jeunes à la responsabilité, à l’initiative et à l’entreprenariat en lieu et place des actes de vandalisme, afin de parvenir à s’assumer.

(aip)
Kk/ngj/kp

LIENS PROMOTIONNELS