Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Réfection des routes de Côte d’Ivoire / Gaoussou Touré (ministre des Transports) rassure les transporteurs : « Les promesses de routes et d’autoroutes seront tenues »
Publié le mardi 10 avril 2012   |  Le Nouveau Réveil


Activités
© Abidjan.net par Emma
Activités gouvernementales: le Ministre Gaoussou Touré lance l`opération de lutte contre le racket
La cérémonie de lancement des activités de lutte contre le racket s’est déroulée le Mercredi 14 septembre 2011. Abidjan. Auditorium de la Caistab, au Plateau. Cérémonie de lancement des activités de lutte contre le racket et les tracasseries routières. Photo: le Ministre Gaoussou Touré


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L’Union des fédérations des syndicats de transporteurs et chauffeurs de la commune de Yopougon a organisé une grande cérémonie d’hommage au président de la République, pour ses actions en faveur des transporteurs, et en reconnaissance au Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio et au président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. C’était le samedi 07 avril dernier à la place Ficgayo de Yopougon. A cette occasion, Gaoussou Touré, ministre des Transports, sous un soleil de plomb, a insisté en rassurant les opérateurs économiques que sont les transporteurs sur la tenue et le respect des promesses faites par le chef de l’Etat Sem Alassane Ouattara, concernant des infrastructures routières. «Le président de la République a promis que les routes seraient refaites, qu’il y aurait des autoroutes, des gares. Vous pouvez comptez sur lui. L’autoroute est en cours et continuera jusqu’à la frontière du Burkina Faso. Le président ne fait pas de promesse au hasard. Dès sa prise de fonction, tout le secteur privé s’est senti heureux, car tout ce qui n’était pas possible sous l’ancien régime est possible aujourd’hui» a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements en présence de l’ensemble des syndicats. A sa suite, Sidiki Doumbia, président des chauffeurs et transporteurs de Yopougon, a remercié le président de la République, son Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, pour leurs actions constantes en faveur du monde du transport. De son avis, les transporteurs de Yopougon souhaitent: la représentation des transporteurs à l’Agetu, à la Sonatt etc, des gares routières modernes, un site de stationnement pour véhicules Cedeao. Il a terminé en saluant le soutien et la contribution de la police, de la gendarmerie dans la réduction des bavures et rackets etc. Avec cette cérémonie, les transporteurs de Yopougon ont fêté l’unité retrouvée.

SERGE AMANY

LIENS PROMOTIONNELS