Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Gilbert Koné Kafana (Ministre d`Etat) : “Le comité sera en fonction dès la semaine prochaine”
Publié le vendredi 13 avril 2012   |  Le Patriote


Lutte
© Abidjan.net par Emma
Lutte contre le travail des enfants : le ministre d`Etat, ministre de l`emploi et de la solidarité, Gilbert Kafana Koné préside la cérémonie de la signature d`un important arrêté.
Jeudi 19 janvier 2012.Abidjan, ministère des affaires sociales, le gouvernement procède à la signature de l`arrêté portant détermination de la liste des travaux interdits au moins de 16 ans.Photo : Gilbert Kafana Koné


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


« Nous avons décidé de mettre de l`ordre et de remettre la Mugef-Ci aux fonctionnaires. Le comité sera en fonction dès la semaine prochaine ». C`est ce qu`a affirmé hier, le Ministre d`Etat, Ministre de l`Emploi, des Affaires Sociales et de Solidarité, Gilbert Kafana Koné, lors du journal Télévisé de 20 h sur le plateau de la RTI1. Il a expliqué que la décision du conseil des ministres est consécutive à la situation de bicéphalisme qui existait à la Mugef-Ci, avec en prime, deux conseil d`Administration. Selon lui, il fallait mettre terme à cette situation pour que les fonctionnaires qui sont les premiers bénéficiaires en pâtissent. « Ce qui se passe au Tribunal, c`est entre les belligérants. Mais nous ne pouvons pas croiser les bras et regarder cette situation se dérouler pendant que les mutualistes qui cotisent souffrent. Le gouvernement a donc décidé de prendre ses responsabilités », a fait remarquer le Ministre Koné Kafana. En ce concerne la bataille juridique en cours, il a relevé qu`il appartient à la justice de dire quel est le groupe qui est dans le faux. « Nous, ce sont les effets qui nous intéressent. Nous avons évité des troubles qui pouvaient porter préjudice aux mutualistes. Le fait d`aller au Tribunal, fait que les comptes de la Mugef-Ci sont bloqués, et l`on assiste à des règlements de comptes », a-t-il déploré. Il a rassuré que cette décision du gouvernement n`entame en rien le bon fonctionnement de la Mutuelle des fonctionnaires. Car la réglementation en vigueur autorise le gouvernement à prendre des décisions à l`effet de préserver les intérêts des mutualistes et ces tiers. En tout cas, le comité de gestion qui sera en place procédera à l`en croire à la révision des textes de la Mugef-Ci. Aussi a-t-il signifié que ceux qui seront dans le conseil d`administration seront des mutualistes. « La mission du comité des gestion va durer le temps que ça va durer jusqu`à ce que l`ordre revienne. Mais nous ferons en sorte que les choses se passent le plus vite possible. Au plus tard en fin d`année pour que les choses se mettent en place pour aller à une Assemblé générale et mettre en place un conseil d`administration », a lancé Koné Kafana. Il a annoncé que le comité de gestion sera mis en place dès la semaine prochaine.
AC

LIENS PROMOTIONNELS