Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Région
Article



Dernières dépêches


Comment

Région

La Fondation mondiale du cacao offre une salle informatique au Lycée moderne d’Abengourou
Publié le vendredi 13 avril 2012   |  AIP


Matières
© Autre presse par DR
Matières premières - Le bon cacao de Côte d`Ivoire


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abengourou, La Fondation mondiale du cacao (World Cocoa Foundation, WCF) a offert jeudi au Lycée moderne d’Abengourou, une salle informatique équipée de 10 ordinateurs portables, deux imprimantes et un onduleur d’une valeur globale de six millions FCFA aux enseignants et élèves dudit établissement, pour leur permettre d’être plus outillés dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le proviseur du Lycée moderne, Lebe Babo Jean Claude qui a réceptionné le don en présence de la directrice régionale de l’éducation nationale, a indiqué que cette salle informatique permettra « d’initier, de former à l’utilisation de l’outil informatique et d’aider les enseignants et les élèves à améliorer leur niveau et le contenu de leurs enseignements ». A ce effet, il a invité les gestionnaires des équipements « à moins de complaisance et à plus de rigueur » dans le travail qui leur est assigné.

Pour sa part, la directrice régionale de l’éducation nationale, Mme Koffi Joséphine a souligné que ce geste s’inscrit dans la vision du gouvernement d’introduire les TIC à l’école. Elle a profité de l’occasion pour solliciter l’aide de la WCF en vue de résoudre le problème de grossesse et d’abandon des cours par les jeunes filles à Abengourou, en dotant la région de l’Indénié Djuablin d’un de lycée de jeunes filles de référence.

Le représentant de l’Institut Winrock International en Côte d’Ivoire, partenaire de la Fondation internationale de cacao, Kassi Patrice a indiqué que l’objectif est de faire en sorte que les enfants aient une connaissance en informatique et en agriculture afin d’aider leurs parents dans leur métier d’agriculteur.

La Fondation mondiale du cacao regroupe tous les industriels de cacao. La WCF qui travaille dans le projet de lutte contre le travail des enfants dans la cacao culture veut vulgariser l’agriculture dans toutes les écoles de la Côte d’Ivoire, en partenariat avec Winrock International.

(AIP)

apk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS