Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Afrique
Article



Dernières dépêches


Comment

Afrique

Situation en Guinée Bissau : La France soutient les initiatives de la Cedeao
Publié le vendredi 13 avril 2012   |  AIP


Coopération
© Présidence par Aristide
Coopération / Visite d`Etat du Président ivoirien en France: Alassane Ouattara à Paris
Mercredi 25 janvier 2012. Paris (France). Le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara entame, en compagnie de son épouse Dominique, une visite d`Etat de trois jours. Photo: le cortège du Président Ouattara quittant la place des Invalides


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Abidjan, La France soutient les initiatives de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) pour une stabilisation durable en Guinée Bissau où une tentative de coup d’Etat crée une confusion totale dans la capitale.
Suite aux violences qui ont visé jeudi le domicile du premier ministre, Carlos Gomes Junior, candidat arrivé, le 18 mars, en tête du premier scrutin aux élections présidentielles en Guinée Bissau, certains points stratégiques de la capitale, Bissau, sont occupés par les militaires avec l’interpellation de certaines autorités, souligne-t-on.
"La France condamne l’usage de la violence et appelle les forces armées au respect de la Constitution et des institutions démocratiques bissau-guinéennes", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui dit suivre "avec attention" l’évolution de la situation dans ce pays.
La France rappelle donc qu’il a appartient aux autorités bissau-guinéennes intérimaires de conduire le processus électoral en cours à son terme dans un climat apaisé et de façon libre et transparente.
Dans un communiqué rendu public vendredi après-midi, les autorités militaires de Guinée Bissau auraient affirmé qu’elles n’ont pas l’intention de perpétrer un putsch, mais pour dénoncer un "accord militaire secret" conclu, selon elles, par le pouvoir.

(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS