Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Bonoua accueille bientôt la 22ème édition des Journées de l’ONUCI
Publié le samedi 14 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Bonoua - La ville de Bonoua (région du Sud Comoé)va accueillir de mercredi à vendredi la 22ème édition des Journées socioculturelles de l’Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui portent sur le thème "Les populations de Bonoua et les Nations Unies, main dans la main pour la réconciliation nationale, la cohésion sociale et le développement".

A cette occasion, l’ONUCI va organiser, entre autres activités, des séances de consultation médicale gratuite en faveur des couches les plus défavorisées, comme lors des précédentes étapes. Une conférence de presse et trois ateliers sur les violences basées sur le genre sont également inscrits au programme. Y figurent encore une caravane scolaire sur la culture de la paix ainsi qu’une séance de planting d’arbres.

Des compétitions sportives pour la paix et la réconciliation vont par ailleurs clôturer ces Journées au cours desquelles les responsables de la mission onusienne vont aussi avoir des séances de travail avec les autorités politiques, administratives et coutumières de la région, avant de procéder à la pose de la première pierre du traditionnel projet à impact rapide que l'ONUCI réalise dans toutes les régions où elle passe.

Le comité d’organisation mis sur pied localement pour l’occasion a tenu mardi sa dernière réunion au cours de laquelle les tâches des différentes commissions leur ont été spécifiées. La présidente de ce comité, Mme Richard Marie Irène a exhorté tous les ressortissants de la région à tout mettre en œuvre pour ces journées de l’ONUCI à Bonoua connaissent un franc succès.

(AIP)

as/kg/cmas

LIENS PROMOTIONNELS