Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Omnisports: Tournée de la directrice des sports de haut niveau dans les fédérations sportives nationales
Publié le lundi 16 avril 2012   |  Ministères


Omnisports:
© Ministères par DR
Omnisports: la directrice des sports de haut niveau effectue une visite dans les fédérations sportives nationales
Mme Yoda, née Koné Mariam (Directrice des Sports de haut niveau ) au ministère des sports et loisirs lors d`une interview.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Toucher du doigt les conditions de travail des fédérations sportives nationales et recueillir leurs préoccupations pour un meilleur accompagnement ; tels étaient les objectifs de la tournée initiée depuis la semaine dernière par Mme YODA, Directrice des Sports de Haut Niveau du Ministère des Sports et Loisirs.
Accompagnée de ses plus proches collaborateurs, elle s’est intéressée particulièrement à l’organisation administrative, technique et financière des fédérations visitées. En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère des Sports et Loisirs accorde une subvention aux fédérations tirée des ressources de la parafiscalité appliquée au tabac en vue de soutenir leurs efforts. Il fallait donc s’assurer que ces ressources sont utilisées à bon escient.
Du côté des instances fédérales, la démarche du Ministère des Sports et loisirs a été bien accueillie dans l’ensemble au regard de l’ambiance conviviale qui a prévalu. Les présidents de fédération se sont dits heureux de savoir que la tutelle vienne à eux pour échanger. De leurs doléances, l’on retiendra l’épineuse question du financement des activités et celle des infrastructures sportives.
Mme YODA a dit avoir pris bonne note et promis transmettre fidèlement les attentes des fédérations au Ministre qui, très certainement prendra les mesures appropriées dans les limites de ce qui est possible. Poursuivant, elle a prodigué des conseils avant de demander à ses hôtes d’assainir davantage leur gestion s’ils veulent s’attirer les faveurs des sponsors.
Notons que le Ministre LEGRE, depuis sa prise de fonction, a mis un point d’honneur à assainir la vie fédérale. Ainsi, des solutions idoines ont-elles été trouvées aux problèmes de leadership dans plusieurs fédérations.

LIENS PROMOTIONNELS