Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le gouvernement fonde beaucoup d’espoir dans le dialogue républicain selon Hamed Bakayako
Publié le jeudi 19 avril 2012   |  AIP


Elu
© Le Patriote par Mesmin
Elu à la tête du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA : le maire François Amichia reçu par le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko
Mardi 17 avril 2012. Abidjan. Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, au Plateau. Le maire de Treichville, François Amichia élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA vient remercier le ministre Hamed Bakayoko (photo) pour son soutien


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan, 19 avr (AIP)- Le gouvernement ivoirien fonde beaucoup d’espoir dans le dialogue républicain prévu les 27 et 28 avril à Grand-Bassam (Sud-est, région du Sud-Comoé), a affirmé jeudi, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

Lors de la troisième tribune du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), M. Hamed Bakayoko a dit "sa foi dans ce conclave sensé booster la réconciliation dans le pays".

Des leaders politiques tels que Kabran Appia (FPI) et Mel Eg Théodore (UDCY) sont annoncés à cette rencontre initiée par le premier ministre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a-t-il noté avec satisfaction

Le ministre d’Etat Bakayoko a souligné la nécessité pour les ivoiriens de "se parler, de dire la vérité et de se repentir, en vue d’accéder au pardon et à la réconciliation".

Ce dialogue républicain, selon Hamed Bakayoko, ne devait pas s’accommoder de "préalable", toute chose qui pourrait "compromettre son déroulement", a-t-il prévenu.

La troisième édition de la tribune du Gepci qui a accueilli le ministre de l’Intérieur, portait sur le thème "le défi de la sécurité et les enjeux de la nouvelle politique de décentralisation".

LIENS PROMOTIONNELS