Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Affaire Issa Hayatou manœuvre contre Anouma : ‘’La réaction d’Anoï Castro’’
Publié le vendredi 20 avril 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Issa
© Autre presse
Issa Hayatou
le président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dans son édition du mercredi 14 mars 2012, sous la plume de Annoncia Sehoué, L'intelligent d'Abidjan a publié à la page 10, un article intitulé : ‘’Présidence de la CAF : Hayatou manœuvre contre Anouma’’.

Citée dans l’article qui du reste contient de nombreuses contre-vérités, la Fondation Internationale Issa Hayatou a jugé nécessaire d’user de son droit de réponse pour rétablir la vérité.

D’abord sur la légende de la photo qui illustre l’article paru sur le site internet « Abidjan.net », et qui indique que ‘’La fondation Issa Hayatou dirigée par Anoï Castro (photo) a fait don de dix ballons à deux clubs de D1 et D2 le samedi 03 juin 2010’’, nous tenons à préciser que la Fondation Internationale Issa Hayatou a plutôt offert quarante (40) ballons à quatre clubs ivoiriens de 1ere et 2eme division, à raison de 10 ballons par club. Il s’agit de l’ASC Ouragahio, du Séwé sport de San Pédro, de l’Efym et de Hiré FC.

Dans le même élan, la direction générale de la RTI a pour sa part reçu un ordinateur de dernière génération à l’effet d’accroitre ses capacités technologiques dans la retransmission en direct des matchs de la coupe d’Afrique des nations. A l’époque, toute la presse sportive et la télévision nationale en avaient fait un large écho.

Ensuite, un peu plus loin, vous faites allusion à l’état de santé du président Hayatou : ‘’Président de l’instance continentale du ballon rond depuis 1988, le dirigeant camerounais ne songe pas à passer la main, malgré sa santé précaire’’. Dans cette allégation, il n’y a aucune information sur le mal dont souffrirait le président de la CAF, ce qui la rend par conséquent légère et mensongère. De plus, s’agissant de la longévité du président Hayatou à la tête de la CAF, nous pensons que même des fins électoralistes ne devraient pas nous aveugler au point de nier le formidable travail abattu depuis 1988 par l’équipe du président Hayatou. Des succès d’ailleurs salués régulièrement par la FIFA, l’instance suprême du football mondial.

Pour cette raison, il serait judicieux pour le continent de tourner le dos aux aventures incertaines, pour évoluer plutôt en rang serrés, afin que la transition se fasse en douceur.

Il serait donc indiqué que l’Afrique sportive rende un vibrant hommage à cet illustre bâtisseur, en lui offrant ce dernier mandat. Ce serait le plus grand cadeau que les fils de ce continent puissent lui rendre.

A toutes fins utiles, sachez monsieur le rédacteur en chef, que la Fondation Internationale Issa Hayatou a été créée dans le souci de participer au développement du football africain et à promouvoir l’image du docteur Issa Hayatou. Aussi rencontrer ce grand homme dont la fondation que nous dirigeons, porte le nom, pour parler de la vie et des actions de celle-ci ne saurait être un crime de lèse majesté. C’est même tout un honneur.

Très cordialement
Anoi Castro
Président de la Fondation Internationale Issa Hayatou

LIENS PROMOTIONNELS