Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

3ème Tribune du GEPCI / Amedée Assi, président du groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire : ‘’Il s’agit d’apporter une valeur ajoutée à l’information de nos populations’’
Publié le vendredi 20 avril 2012   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

A l’occasion de la IIIème tribune du groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), qui a eu lieu le jeudi 19 Avril 2012 à l’hôtel Ivoire, le président Amedée Assi qui recevait le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a prononcé un discours sur l’importance que revêt ‘’la Tribune du Gepci’’.

Au nom des éditeurs de presse, je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans cette salle des fêtes relookée de l’Hôtel Ivoire, à l’occasion de la troisième édition de la TRIBUNE DU GEPCI. Nous sommes d’autant plus honorés que c’est la première fois que cette rencontre d’échanges que nous avons initiée depuis le mois d’août 2011, enregistre la participation d’un nombre aussi important de Ministres de la République de Côte d’Ivoire et de personnalités si prestigieuses. A vous tous qui avez choisi de rehausser par votre présence la 3ème TRIBUNE du GEPCI, recevez nos vifs et sincères remerciements. En organisant la présente rencontre, le GEPCI s’inscrit dans une démarche on ne peut plus citoyenne. En effet, les éditeurs de presse ont décidé d’apporter une valeur ajoutée à l’information de nos populations, en donnant l’occasion aux hommes et aux femmes reconnus pour leurs qualités professionnelles et morales de s’exprimer sur des sujets de grande importance. Comme vous pouvez tous le remarquer, la personnalité qui retiendra dans quelques minutes notre attention est un Homme rompu aux arcanes de la gestion de la cité. Il a fait ses preuves lorsqu’il était Ministre des NTIC et, depuis sa nomination comme Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, le niveau d’insécurité dans notre pays a reculé et de profondes reformes administratives sont engagées pour une nouvelle politique des villes et communes dans notre pays. Je ne doute pas un seul instant que le conférencier du jour qui n’est autre que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Monsieur Hamed Bakayoko, fera une prestation à l’aune des attentes des professionnels des médias. C’est l’occasion de renouveler nos remerciements aux Ministres Adama Toungara et Bruno Koné, qui avaient participé à la première et à la deuxième Tribune du GEPCI. Nous sommes assurés que la qualité et l’audience de l’intervention de Monsieur le Ministre d’Etat, donneront confiance à ses collègues, ainsi qu’à toutes celles, et à tous ceux qui seront cooptés par le GEPCI pour participer à cette prestigieuse Tribune.

Monsieur le Ministre d’Etat, merci au nom de tous les patrons de presse, merci également au nom de tous les journalistes et de l’ensemble de nos employés, d’avoir accepté de participer à cette Tribune du GEPCI. Venant d’un patron de presse et d’un journaliste, cela ne nous étonne pas. Et nous ne pouvons qu’être fiers de votre parcours, puisque vous êtes un des nôtres.

Avant de clore mon propos, je voudrais rappeler que lors de leur dernier congrès qui s’est tenu en novembre de l’année dernière à Grand Bassam, les éditeurs ont décidé de mensualiser l’organisation de la TRIBUNE DU GEPCI, qui jusque là se tenait tous les deux mois. Nous promettons d’être à la hauteur de la confiance que vous placez en notre Groupement.

Encore une fois, merci à tous pour votre présence distinguée.
Que la foire aux idées s’ouvre !
Je vous remercie

LIENS PROMOTIONNELS