Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Diaspora
Article



Dernières dépêches


Comment

Diaspora

Diaspora américaine: les chefs de communauté appellent à la cohésion / Leur déclaration
Publié le samedi 28 avril 2012   |  Partis Politiques


New
© Ivoire-Presse par Ali2Phyla
New York: la diaspora américaine fait ses adieux à Marie Rose Guiraud qui rentre définitivement en Côte d`Ivoire
Samedi 14 avril 2012. New York (USA). Eglise de l`Annunciation, 88 W 131st. Les Ivoiriens de la diaspora, avec à leur tête les ambassadeurs Daouda Diabaté (Washington) et Bamba Youssoufou (ONU), organisent une grande cérémonie pour rendre hommage à la grande danseuse Marie Rose Guiraud qui rentre définitivement en Côte d`Ivoire, après plus d`une décennie passée au pays de l`oncle Sam


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Chères sœurs ivoiriennes, chers frères ivoiriens,

Depuis près d’un an, notre communauté est secouée par une crise sans précédent. Cette crise, que lui a infligé l’Union Fraternelle des Ivoiriens (UFI), perdure et fragilise de plus en plus notre communauté.

À la demande de plusieurs présidents des groupes et associations des Ivoiriens de la région métropolitaine de Washington, DC, une réunion s’est tenue en ligne dimanche 25 mars 2012 sur ce sujet sensible. Le lendemain, une autre réunion s’est tenue à la résidence de l’Ambassadeur. Cette assemblée convoquée par l’Ambassadeur a réuni tous les présidents des associations des Ivoiriens de la région de Washington, DC et tous les responsables des ONG.

Après quatre longues heures d’intenses discussions, la réunion a abouti à un accord de constat. Il est apparu à cette assemblée que l’UFI ne dispose d’aucun organe à même de résoudre une crise en son sein. C’est pourquoi l’assemblée a demandé que le collectif des présidents puisse résoudre cette crise.

Monsieur Guy Kouamenan, séance tenante, a donné son accord de se conformer à la decision l’ assemblée. Monsieur Diomandé Mamadou, quant à lui, a demandé de consulter sa base avant de se prononcer. L’assemblee le lui a concedé.

L’assemblée avait donc donné mandat aux Présidents des différentes associations de notre communauté d’entamer des consultations générales et de convoquer une assemblée générale en vue de rendre des decisions qi s’imposent. L’assemblée avait insisté sur le fait que les différents présidents devraient surseoir à toutes leurs activités en vue de permettre à ce collectif des présidents de trouver une solution de paix et d’unité.

Alors que le collectif des présidents fait tout son possible pour juguler la crise, le frère Diomandé récuse la médiation du collectif et appelle les Ivoiriens à une assemblée générale ce dimanche, le 29 avril 2012.

Le collectif désapprouve cette assemblée générale, qui ne fera qu’exacerber davantage nos divisions et demande M. Diomandé Mamadou de se conformer aux decisions prises devant son Excellence Monsieur L’Ambassadeur Daouda Diabaté .

Le collectif des présidents , après une longue réunion jeudi, le 26 avril 2012, avec l’Ambassadeur, a décidé de consulter, dans les prochains jours, l’ensemble de la communauté afin de l’aider à mettre un terme définitif à cette crise qui ébranle la cohésion et l’union de notre communauté.

Le collectif demande donc à toutes les Ivoiriennes et à tous Ivoiriens de s’abstenir de répondre aux invitations des différents présidents élus par les différents comités d’organisation, dans l’attente que le collectif des Présidents puisse terminer ses consultations et proposer des projets de solutions.

Les Présidents

1. Paul Gnoléba : ARCO (excusé lors de la dernière réunion)
2. Gustave Biaka : LeFromager 6. Timité : Zanzan
3. Christophe Ndia : Association des Baoulés 7. Touré : Badegnan
4. Paul Amon : Les 3A 8. Landry : Baltimore
5. Jean Kacou : USIACI (Excusé)

LIENS PROMOTIONNELS