Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

L’UNHCR initie une opération de vérification et de collecte d’intentions auprès des réfugiés libériens résidant en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 2 mai 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan - En prélude à l’invocation, le 30 juin, de la clause de cessation du statut de réfugié libérien dans tous les pays, le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR), en collaboration avec le gouvernement ivoirien, à travers son Service d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA), initie, du 02 mai au 03 juin, une vaste opération de vérification et de collecte d’intentions auprès de ceux vivant en Côte d’Ivoire.

Il s’agit, entre autres, de "mettre à jour les chiffres et d’amener les réfugiés libériens vivants sur le sol ivoirien à opérer des choix sur les différentes options qu’offrent l’UNHCR et le gouvernement en vue de leur protection au lendemain de la clause", indique un communiqué de l’organisation onusienne dont l’AIP a reçu copie.

L’opération qui débute ce mercredi à Abidjan s’achève samedi. Elle se poursuivra du 11 au 22 mai dans les villes de Tabou et de San-Pedro, et prendra fin à l’ouest dans les environs du département de Guiglo du 26 au 03 juin, précise le communiqué. La collecte d’intention ne s’appliquera pas aux réfugiés d’autres nationalités, mais ceux-ci sont également concernés par l’opération, indique par ailleurs le communiqué.

La dernière opération de vérification et de profilage des réfugiés résidant en Côte d’Ivoire date d’octobre 2010, rappelle-t-on. Elle avait permis au HCR et au gouvernement ivoirien d’avoir une idée des intentions des réfugiés libériens, et qui devront être mis à jour, signale-t-on.

(AIP)

kg/nf

LIENS PROMOTIONNELS