Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Faits Divers
Article



Dernières dépêches


Comment

Faits Divers

Le phénomène de racket de retour sur la côtière
Publié le mercredi 2 mai 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Tabou - Le tronçon Abidjan-Tabou, communément appelé la cotière, est de nouveau confronté au phénomène de racket, ont confié, vendredi, les usagers et les commerçants locaux à l’AIP.

Le phénomène qui avait estompé, suite à la mesure gouvernementale de réduction des barrages routiers sur l’étendue du territoire national, refait surface sur les côtes du sud-ouest, à la frontière ivoiro-libérienne.

Selon les témoins, la plupart des barrages qui avaient été levés, ont été remis en place et les forces de l’ordre immobilisent parfois, pendant plusieurs heures, les véhicules sous le prétexte de rechercher des marchandises frauduleuses ou de la drogue.

En plus de cela, des montants seraient exigés au passage de certains corridors, notamment ceux de Grand-Lahou, Sassandra, San Pedro, Grand-Béréby et Tabou, ont-ils ajouté.

"Notre souhait est que l’Etat fasse son possible pour arrêter ce phénomène qui est, en grande partie, la cause de la cherté de la vie dans notre localité", ont dit les commerçants et opérateurs économiques.

(AIP)
Bb/nm/kp

LIENS PROMOTIONNELS